DONJON MONSTERS #10 Des soldats d'honneur

voir la série DONJON MONSTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2847899073

Résumé de l'album Des soldats d'honneur

Görk et Krag sont tous les deux des soldats de la Géhenne, aux ordres de grand Khan. Ils sont chargés par leur seigneur de garder une entrée secrète de la forteresse Noire jusqu'au jour où Krag laisse passer un vieil homme aveugle, Marvin premier.
Pour avoir failli à sa mission, il est condamné à se faire arracher les ailes et être abandonné en plein désert par son frère.
Avant l'exécution du châtiment, les deux frères décident de boire un coup et de rendre visite à leurs parents, puis vient l'heure de l'incontournable abandon dans le désert.
Görk laisse son frère infirme et se rend auprès des forces du Grand Khan qui assiègent la ville des magiciens : Cochonville. Il ne s'attendais pas à ce qu'il allait voir là-bas...

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Des soldats d'honneur

Voici donc le tome 10 de Donjon Monsters qui prend place au niveau 95 de l'épopée et donc dans la période du « Crépuscule ».
Le point positif de cet album : La couverture que je trouve de toute beauté, attirant l'œil mais il est vrai, qui illustre mal l'histoire...
On connait le principe, Monsters met en scène l'un des personnages du Donjon... Le seul problème : C'est que ce principe n'est semble t-il, plus suivi par les auteurs...En effet, nous constaterons que l'histoire de deux dragonistes de la Géhenne n'apporte que peu d'intérêt a l'univers du Donjon... Là est pour moi la première faille de ce tome.
L'histoire est donc pour le moins monotone et sans grand intérêt... Nous n'y apprenons rien sur la période du crépuscule et ne comprenons pas bien où il se situe par rapport aux voyages de Marvin premier...
Nous assistons donc aux états d'âme d'un frère obligé par son seigneur d'exécuter son frère, belle idée mais pas très originale il faut bien l'admettre...
Passons au dessin : Il m'est parfois difficile de distinguer les personnages des décors! Cela est dû je pense au style particulier de Bézian qui pourtant surprend agréablement sur certaines pages, comme les scènes du désert que je trouve absolument sublimes!
Vous l'aurez compris : C'est donc un Donjon Monsters plus axé sur les états d'âme d'un dragoniste, que sur l'intrigue réelle de la période "Crépuscule". J'attends de voir les prochains Donjon de l'année pour voir comment évolue la série, mais elle m'apparait de plus en plus comme un bateau qui chavire : Elle prend l'eau!

Par , le

Je suis complètement en désaccord avec l'avis de Matt.. A mon humble avis, Donjon est toujours la série la plus captivante et celle qui mélange le mieux humour et univers travaillé..
Des tomes comme celui-ci aux dessins merveilleux et au scénario sombre nous rappelle que la réalité "Donjon" n'est pas toute rose.
Même s'il n'apporte pas grand chose à la trame de l'histoire, comme le dit Matt, il n'en reste pas moins une superbe fresque à prendre comme elle est, une petite pause, qui nous plonge dans l'ambiance de cette époque spéciale. C'est tout l'intérêt des "Monsters"..
Pour moi, un des albums les plus réussis et les plus originaux, qui prouvent justement que la série "Donjon" est pleine de ressources.

Par , le

Les albums de la série DONJON MONSTERS