DONJON CRÉPUSCULE
Révolutions

Le roi poussière et Marvin le Rouge se retrouvent sur un ilôt qui a la mauvaise idée d’être en rotation sur lui même, ce qui rend la situation très perilleuse. Ainsi, tentant d’échapper à la chute dans le vide qui les menace, nos deux amis découvre un palace qui se déplace sur l’ilôt. Bien décidés à quitter cet endroit le Roi poussière va tout tenter pour trouver une solution et partrir loin de là avec son ami.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DONJON CREPUSCULE #106 – Révolutions

Evidemment, pas la peine d’avoir lu tout les donjons pour comprendre ce qui se passe dans cet album, c’est la grosse qualité de cet univers, cette clarté et ces intrigues très compréhensibles pour les novices. Ici, franchement c’est assez basique, le scénario est agréable, sans vraiment de surprise mais on se laisse mener par le bout du nez sans soucis; on a quand même le sentiment qu’il ne se passe pas vraiment grand chose mais c’est très bien raconté et le dessin d’Obion sert admirablement le récit, se collant très bien à l’ambiance générale de cette série;
Un album qui ne va donc certainement pas laisser un souvenir impérissable mais qui permet de passer un bon moment de lecture. c’est le principal.
Ce qui est néanmoins intéressant, c’est que les auteurs continuent de complexifier leur univers, lentement mais surement. Avec des petits éléments on découvre des détails, des choses qui permettent de creuser et qui donnent envie d’en savoir plus.
Avant tout pour les amateurs de la série Donjon !

Par FredGri, le 8 juillet 2009

Publicité