DONJON CREPUSCULE #110 Haut Septentrion

voir la série DONJON CREPUSCULE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756040950

Résumé de l'album Haut Septentrion

Quelque part sur un îlot alors que l'univers est au bord de la destruction et du chaos cosmique. Dans un troquet, des lapins discutent de choses et d'autres. Jusqu'au moment où arrivent le Roi Poussière et Marvin Rouge ! L'ambiance est plombé à partir de cet instant. Alors que les étrangers de passage ne veulent juste que se rassasier ! Et là, il arrive quelque chose de bizarre : tout le monde semble ne plus pouvoir respirer. Des soldats en armes protégés par une bulle leur annoncent que cet ilot se dirige vers les hauteurs du septentrion et que s'ils veulent respirer, il faut qu'ils prêtent allégeance à l'Entité Noire. Les Marvin ne sont pas d'accord et le Roi Poussière fait un superbe Tong Deum pour se débarrasser de ces importuns ! Il va falloir qu'ils fassent quelque chose pour mettre un terme à cette menace. Et la solution à ce problème pourrait se nommer Herbert !

 

Par Berthold, le 22/03/2014

Notre avis sur l'album Haut Septentrion

Haut Septentrion et La fin du Donjon sont les deux tomes qui cloturent la saga Donjon, entamée en 1998 dans la collection Humour de rire de Delcourt.
Plus d'une trentaine de tomes, divisée en diverses séries dérivées, forme cette longue aventure du Donjon.

Il est vrai que cela fait quelques années que nous n'avions pas eu de nouveautés concernant ce monde. Et le lecteur de s'inquieter s'il aurait droit à une suite ou même à une conclusion. Maintenant c'est chose faite.
Avec les tomes 110 & 111, nous connaissons la fin du Donjon.
Le récit de ce tome 110 est assez surprenant. Par moment, vous vous demandez si ce n'est pas un certain Quentin tarantino qui aurait écrit ces deux opus. Il y a des idées surprenantes dans la construction de ces pages. Il faut bien suivre et ce n'est qu'en lisant le tome 111 que vous découvrirez le fin mot de cette histoire et de cette façon de raconter l'histoire.
Sfar & trondheim sont revenus en forme avec ces deux opus qui vont nous faire regretter que le Donjon ait fermé ses portes...
...A moins que...Mais cela est un autre histoire.

Le dessin d'Alfred est toujous aussi beau et efficace. Son univers est assez vaste et rigide pour nous permettre d'admirer ce récit. L'artiste nous gratifie de planches assez audacieuses comme cette double page assez spectaculaire.

Haut Spetentrion est un avant-dernier tome que tout fan de Donjon ne ratera sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série DONJON CREPUSCULE