DONJON CREPUSCULE #103 ARMAGGEDON

voir la série DONJON CREPUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Genre :

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 2840557312

Résumé de l'album ARMAGGEDON

Après leurs péripéties face au grand Khan, nos aventuriers se réfugient au sein du village des chats, attendant une contre attaque inévitable de l'armée du Duc de Vaucanson.
Privé de ses bras, Marvin premier sent un nouveau pouvoir se développer en lui, le pouvoir d'animer les cadavres, pouvoir en sa possession quelques temps auparavant qui lui avait permis d'acquérir son surnom de "roi poussière".
Il décide alors de lever une armée de Dragons morts afin de vaincre la grande armée, ce qu'il réussit.
Il se retrouve alors avec un vieil ami, Gilberto, se demandant ce que lui réserve la suite de son existence.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album ARMAGGEDON

Encore une histoire mythique et mystique au sein de la série Crépuscule.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'explosion de Terra Amata est expliquée dans deux tomes de Donjon Monsters. (Je le reconnais, ce n'est pas très pratique pour suivre la progression de l'histoire, et je le déplore...)
Le dessin de Sfar est vraiment à son apogée! Certains diront qu'ils n'aiment pas son style, moi j'adore ce trait détaillé à l'extrême!
Le scénario est très agréable, l'explosion de Terra Amata, la recherche des bras de Marvin premier, la réapparition après des siècles du Roi défunt Bouboulou, le roi des olfs... Beaucoup d'évènements qui font que le lecteur ne s'ennuie pas à la lecture de ce tome tant attendu!
De plus, l'arrivée de Gilberto, étrange Shaman drogué à tout ce qui se fait de mieux, ne laisse pas indifférent, il introduit l'humour et fait rire aux éclats tout au long de l'album! Vivement le tome 104!

Par , le

Les albums de la série DONJON CREPUSCULE