DONJON ANTIPODES + 10000 #10000 Rubeus Khan

voir la série DONJON ANTIPODES + 10000
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413016861

Résumé de l'album Rubeus Khan

Robert de Vaucanson a trouvé un poste de veilleur de nuit dans l'usine de robots de son oncle. Certes, ça n'est pas ce qu'il attendait, mais avec cette argent il pourra s'occuper de son fils. Sauf que ce soir là, deux malfrats attaquent l'usine, les autres veilleurs prennent la fuite, mais Robert décide d'affronter les voleurs. Le combat tourne mal, il y a du dégat. Lorsqu'il est convoqué par son oncle, Robert comprend qu'il y a eu une magouille derrière tout cela. Il ne peut accepter le pot-de-vin du tonton et s'en prend à ce dernier. La sécurité intervient et l'oncle accuse son neveu d'être complice des malfrats. Robert se réveille en prison, il a pris 30 ans, sans avoir vu d'avocat. Il devine que son fils a été placé.
La vie en prison n'est pas facile. Robert se bat pour pouvoir faire passer un message à sa sœur, afin qu'elle puisse avoir des nouvelles du petit. Un jour, un robot géant s'écrase contre le mur de la prison. Robert en profite pour se faire la belle…

Par Berthold, le 06/09/2020

Notre avis sur l'album Rubeus Khan

Donjon Antipode + 10000. Le futur du Donjon, assez surprenant, avec une dose de modernité qui étonne par rapport aux atmosphères fantasy auxquelles nous avait habitué l'univers de Donjon.

Sfar et trondheim rnous proposent un nouvel opus du Donjon qui nous entraine vers du polar. Un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, une évasion qui lui permet de prendre la tangente et de chercher un moyen de retrouver son fils. Un homme qui doit s'allier à des mafieux pour parvenir à ses fins.
Les scénaristes s'en donnent à cœur joie pour nous étonner dès ce premier tome en se jouant des clichés avec quelques personnages étonnants comme Jo, par exemple. Ce récit est prometteur et donne très envie de lire les suites.

Pour mettre en images cet univers, Sfar et Tronheim ont fait appel à Vince qui fait bien évidemment de l'excellent boulot. Il met en scène un "futur" du Donjon où l'on retrouve les héritiers de Vaucanson dans une mise en scène réjouissante et "punchy". Le tout mis en couleurs par Walter au sommet de son art.

Un très bon tome, une très bonne lecture très réjouissante, que je vous recommande sans hésiter.

 

Par , le

Les albums de la série DONJON ANTIPODES + 10000

Nos interviews liées

de Stan et Vince, les auteurs de Vortex

SCENEARIO.COM: Stan et Vince bonjour. Commençons par le passage obligé, la petite présentation : pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous, sur votre parcours, votre arrivée dans la BD ?
Stan & Vince:
Oui bien sûr... Alors je pense que c'est un peu tout le monde pareil.... Tu es petit, tu lis de la BD comme un malade, et tu sais pertinemment que tu ne seras JAMAIS pilote de chasse (vu la taille de tes lunettes, ton appareil dentaire, tes bras rachitiques, etc...), alors la question se pose : qu'est-ce que le monde a à t'offrir d'aussi bien ? Hein ? Je te le demande....
Ben c'est le dessin !
Et après, un enchaînement de circonstances qui fait que tu te retrouves à vouloir en faire un "vrai" métier... En ce qui nous concerne, on a d'abord eu qq conseils très intéressants de Loisel, puis on s'est lancé grâce aux gens des éditions ZENDA (Doug Headline, Jacques Collin, Laurent Duveaux [...]

Lire la suite ›