DONJON ANTIPODES -
L'Inquisiteur Megalomane

Les deux valeureux membres de l’Armée du Crâne sont les deux personnes les plus recherchés en ce moment. Ils sont accusés de meurtres. De plus, une nouvelle doctrine gagne en puissance : celle de l’Egalité des espèces. Cela risque de gêner la suprematie elfe. Cette doctrine veut rééquilibrer l’ordre : elle veut faire ingérer une poudre magique qui permet de donner le langage et de marcher debout…

Par berthold, le 24 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DONJON ANTIPODES – #-9999 – L’Inquisiteur Megalomane

Connaissez vous l’Inquisiteur Mégalomane ? Non ? C’est ce personnage que Sfar & Trondheim nous présentent dans cet opus -9999.

Nous retrouvons avec plaisir nos deux chiens, devenus les êtres les plus recherchés du moment. Nos deux "héros" continuent tranquillement leur quête.
Nous rencontrons ensuite ce fameux inquisiteur, dit l’interrogateur, avec une scéance de torture assez particulière. Mais bon, ce sont des techniques elfiques. Assez rapidement, nos deux chiens se retrouvent dans la maison de l’inquisiteur qui ne les reconnait même pas et laisse son fils les adopter, mais le jeune elfe a d’autres idées derrière la tête à leur sujet. A partir de là, les évènements s’enchainent pour le pire et le pire, pour notre plus grand plaisir.
Ce second opus est une excellente lecture. Sfar & Trondheim nous régalent avec cet univers et ces personnages. Ce tome est parfois très surprenant à cause des diverses situations dans lesquelles sont placées nos deux chiens. Mais surtout il y a l’humour qui fait toujours mouche. Ce monde leur permet de se lacher et de laisser vagabonder leur imagination.

Quand à Panaccione, son travail est excellent. Il joue de son imagination pour mettre en images cette incroyable histoire. Il s’amuse avec ces chiens, les elfes et même des dragons qui parlent.

Comme on peut s’en douter, le duo de scénaristes ne fait rien comme les autres. Ils nous entrainent dans une saga incroyable et étonnante dont ce tome 2 enchaine les évènements sans jamais lasser le lecteur.
Une série à découvrir sans hésiter.

Par BERTHOLD, le 24 février 2021

Publicité