DONJON ANTIPODES - 10000 #1 L'Armée du Crâne

voir la série DONJON ANTIPODES - 10000
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782413016854

Résumé de l'album L'Armée du Crâne

Les Elfes et les Orques s'affrontent dans des guerres continuelles, ne faisant que peu de survivants. Ce jour là, un chien d'Orque vient de voir son maître tomber au combat, tué d'une flèche dans la tête. Alors qu'il veut s'approcher du corps et le lécher pour le soigner, une explosion l'éloigne. Il est perdu au milieu de nombreux cadavres d'orques. Il veut le retrouver, malheureusement, il est récuperé par un ogre nettoyeur qui le jette dans un panier au milieu de chiens et d'orques. Il rencontre un autre chien qui lui propose de fuir. C'est un chien d'elfe, un chien bien éduqué et à la langue bien pendue. Ils doivent faire équipe pour affronter les différentes épreuves qui les attendent et surtout pour permettre au chien d'orque de retrouver le corps de son maître...

Par Berthold, le 18/01/2020

Notre avis sur l'album L'Armée du Crâne

Nous pensions que Sfar et Trondheim avaient fermé définitivement l'univers du Donjon. Que nenni ! Deux nouveaux titres Donjon sont disponibles, à nouveau, dans toutes les bonnes librairies du monde du Donjon, et dans les autres mondes aussi !

Ainsi, on retrouvere pour ce tome 7 de la série Donjon Zenith, Boulet au dessin, mais aussi un nouveau titre dans la collection : Donjon Antipodes - qui raconte le monde du Donjon 10000 ans avant.

Donjon Antipodes -
permet à Sfar et Trondheim de recevoir un nouvel artiste dans leur filet, Grégory Panaccione, déjà remarqué sur Chronosquad et Un océan d'amour. il apporte son talent en s'adaptant aux conditions drastiques liées à cet univers, avec la fraicheur de son trait. Les planches sont efficaces, il ajoute de "l'humanité" à ce chien d'orque et ce chien d'elfe. Il réussit aussi à créer un beau panel de personnages quicroisent leur route. Il y a beaucoup d'humour dans son dessin, et notamment les apparences des elfes et des orques qui sortent des sentiers battues. Sa mise en scène est excellente aussi. Le tout est embelli par les couleurs d'un Walter toujours aussi inspiré par cet univers.

Quand au récit, se situant donc 10000 ans auparavant, Sfar et Trondheim nous enchantent toujours autant.
Il faut tout de même oser mettre en avant deux chiens que tout oppose et qui s'allient pour faire face aux dangers qui les attendent. Il y a de très nombreuses bonnes idées dans ce récit. On rit aussi de bon cœur par moment, grâce à quelques situations cocasses.

Ce - 10000ème tome de la saga Donjon Antipodes - est une très agréable surprise qui nous donne envie de replonger dans cet univers.
Je vous invite à (re)découvrir le monde du Donjon ou de belles surprises vous attendent.

 

Par , le

Les albums de la série DONJON ANTIPODES - 10000