DONITO #2 La pyramide des tempêtes

voir la série DONITO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800119098

Résumé de l'album La pyramide des tempêtes

 
La cruelle sirène Carmina chante faux. On le savait, mais c’était un moindre mal. Par contre, elle adore dévorer les humains et, pour cela, compte beaucoup sur les pirates qu’elle a à sa solde. Malheureusement, quand un bateau fait naufrage dans le coin après avoir perdu son cap des jours durant, c’est souvent de faméliques marins qu’elle trouve à bord, ce qui ne la satisfait pas.

Sur l’île de Donito, on dit du temple Yatèque qu’il renferme un objet pyramidal ayant le pouvoir de provoquer de terribles tempêtes. Quand Carmina apprend cela, elle s’imagine tout de suite le nombre de bateaux que de telles tempêtes pourraient pousser sur les récifs sur lesquels elle règne et décide de partir à la recherche de l’objet magique.
 

Par Sylvestre, le 01/10/2013

Notre avis sur l'album La pyramide des tempêtes

 
Il y a de beaucoup de choses, dans cette bande dessinée. Un peu du Capitaine Crochet, un peu de la Petite Sirène, un peu du Monde de Némo... Autant de références qui parlent au public amateur des oeuvres précitées et qui montrent une volonté d'attraper dans les filets de la série Donito les jeunes lecteurs friands de chouettes aventures et de belles couleurs.

Le petit Donito est un ambassadeur de choix pour eux : jeune, sympa et dégourdi, il détient en plus le secret d'un pouvoir qui lui permet de rester sous l'eau longtemps et de parler aux animaux marins ! Un héros, quoi ! Cela dit, de nombreux autres personnages existent dans la série et prennent bien toute la place qu'ils méritent. Il y a les invités récurrents, et il y a aussi les invités de passage, en l'occurrence, ici, Ariane et son père. Les décors sont aussi un élément important : l'aventure dans Donito peut avoir lieu dans l'immensité des fonds marins mais la petite île où la plupart des protagonistes (terriens !) vivent n'est pas en reste pour que l'auteur y implante à sa guise des lieux qui seront prétextes aux aventures, comme le temple Yatèque dans ce tome 2.

On pourrait croire que la lassitude guette celui qui vit sur une petite île comme celle sur laquelle habite Donito ; un bout de terre et de l’eau à perte de vue autour. Et bien détrompez-vous, car cette bande dessinée vous prouvera le contraire en vous contant dans un tel décor moult aventures extraordinaires !

Une chouette lecture pour la jeunesse.
 

Par , le

Les albums de la série DONITO