DONITO
L'île aux pirates

 
Un jour, Donito a sauvé un curieux homme de la noyade. Cet homme, c’était le Capitaine Alonzo, un chef pirate qui avait volé de précieuses émeraudes à la sirène Carmina mais s’était fait déposséder par son équipage qui l’a catapulté loin de son bateau.

Revanchard, le Capitaine Alonzo savait où retrouver son équipage et le trésor : sur l’île de la Tortue. Avec Donito, il s’y rendit et prépara un banquet avec pour objectif d’empoisonner ses hommes et de leur reprendre le butin que la sirène Carmina cherchait elle aussi à récupérer…
 

Par sylvestre, le 1 octobre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DONITO #4 – L’île aux pirates

Ce quatrième tome de la série Donito offre une fois de plus un récit indépendant dans lequel les héros récurrents ressurgissent pour notre plus grand plaisir mais dans lequel s’invitent aussi de nouvelles têtes autour desquelles l’aventure est construite.

J’avais parlé d’un Donito assez naïf, dans le tome précédent. Là aussi, on s’aperçoit qu’il tombe des nues lorsqu’il voit le Capitaine Alonzo voler à l’étalage. Et ne capte pas vite qu’il a affaire à un pirate ! C’est néanmoins cette innocence qui va pousser Donito à suivre le capitaine revanchard loin de chez ses parents qui vont pendant ce temps-là (plusieurs jours !) se faire un sang d’encre !!!

Dans cette histoire où le trait de Conrad n’est pas sans rappeler celui de nombreux albums de Lucky Luke, humour et aventure sont une fois encore au programme. Des petites surprises nous sont réservées, aussi, par exemple par la pieuvre Alice qui nous devient plus sympathique ici qu’elle ne l’a jamais été !

C’est frais, c’est gentillet tout plein. Les jeunes lecteurs adorent, c’est certain !
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2013

Publicité