DONA #1 L'oiseau de nuit - Part. I

voir la série DONA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Sortilèges

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2913714447

Résumé de l'album L'oiseau de nuit - Part. I

En ces contrées où le baron Molokh règne sans pitié, la déforestation avance : frappé par le sort de l’oiseau de nuit, Molokh ne doit en effet pas rester dans l’obscurité, sous peine de décomposition... Ainsi, chaque arbre en moins est de l’ombre en moins, et donc de la lumière en plus.
Des factions rebelles se sont créées, s’insurgeant contre cet affront fait à la nature. A leur tête, la jeune Dona a repris le flambeau du combat de son père.
Ce jour-là, son frère Minoa s’est fait capturer au château de Molokh alors qu’il avait réussi à s’emparer de plans localisant les futurs déboisements.
Dona et son complice Chanso sont venus à sa rescousse juste à temps. Mais de fait, les armées du baron se sont lancées à leurs trousses...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album L'oiseau de nuit - Part. I

Dona est une sympathique et prometteuse série d’Heroic Fantasy qui, si elle comporte de nombreux éléments typiques à ce genre, se départage des autres par son côté écolo. L’auteur, Patrick Bodard, signe à la fois le scénario, le dessin et les couleurs. Un challenge qui ne fait pas peur à cet homme issu du monde du jeu vidéo.
Ce tome premier avoue à mes yeux des faiblesses tant au niveau du trait que de la couleur, mais vous en parlant en sachant à quoi ressemble le tome 2, je peux vous affirmer que la suite est de qualité supérieure. Ces considérations n’enlèvent toutefois pas à l’histoire elle-même ou aux personnages leurs qualités.
L’édition originale (DL : 01/2004) ayant comporté des erreurs, elle a très vite été retirée de la vente pour être remplacée par un nouveau tirage qui porte la mention : Première édition (nouvelle version). Les deux versions sont très facilement repérables puisque le visuel de la couverture a changé entre les deux. Sur cette fiche apparaît le visuel de la seconde version…

Par , le

Les albums de la série DONA