DON DRACULA #2 Volume 2

voir la série DON DRACULA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782849466698

Résumé de l'album Volume 2

Pas toujours facile, la vie d’un vampire de Transylvanie venu s’installer au Japon. Surtout quand il a une fille aussi adorable que Chocolat. Il la protège, la couve, un peu trop parfois. Cela l’entraîne de temps à autres dans des situations bien difficiles dont il faut s’extirper.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Osamu Tezuka imagine la vie de Dracula venu s’installer à Tokyo. Il a choisi de le faire sous forme de petites histoires humoristiques faisant chacun une vingtaine de pages. Dans ce livre, il y en a quatorze en tout, composant le deuxième et dernier recueil des aventures de Don Dracula.

La qualité est inégale mais globalement très bonne. Sous ces traits si particuliers qu’ils font penser à du dessin animé pour enfants (Tezuka n’est-il pas le père d’Astroboy ?), ces histoires toucheront avant tout les adultes. On y parle des relations parents/enfants, de la société, de la bonté, de l’amour… Le tout plongé dans l’univers cocasse d’un vampire fort sympathique, toujours soucieux de son image et épris des jolies femmes, surtout si elles sont vierges. Il doit bien sûr encore de méfier de Van Helsing qui guette le moindre faux pas. Mais avec ses crises d’hémorroïdes, il reste un bien piètre ennemi pour le comte Dracula.

On sent que l’auteur s’amuse toujours autant et il parvient sans mal à nous transmettre son enthousiasme à travers ce manga étonnant.

Même remarque que pour le précédent volume, il est édité en format « ultra poche » par Soleil et cela peut poser des problèmes aux personnes ayant une mauvaise vue. Les textes sont en effet écrits assez petits.

Par , le

Les albums de la série DON DRACULA