DOLLS
Tome 2

Usaki Tôdô continue de faire ses armes au sein de la plus efficace des unités des Forces Spéciales d’Exécution. Sur les traces d’un tueur en série aux pratiques particulièrement sadiques, qui multiplie les provocations à l’encontre des exécuteurs, la jeune recrue voit son passé trouble remonter à la surface. Sous l’œil suspicieux de Shôta, son capitaine, et face à ce criminel déroutant, le sens de la justice d’Usaki risque d’être violemment mis à l’épreuve.

Par PEK, le 30 juin 2011

Publicité

Notre avis sur DOLLS #2 – Tome 2

Une nouvelle série à découvrir ! J’ai débuté la lecture de celle-ci à partir de ce tome 2 et j’ai directement … été acheter le tome 1 ! Voici une série qui s’annonce très prometteuse. Toute l’histoire se déroule autour d’une unité d’élite appelée "Forces Spéciales d’Execution". Leur but est de traquer et d’éliminer les criminels condamnés à mort par contumace… 

De là, vous aurez compris que cette série est bourée d’action. A la manière d’un bon thriller il nous fait suivre les membres de ce groupe, et ceux des autres groupes (Car une hiérarchie existe entre les différentes unités), il nous fait entrer dans son univers peuplé de chasse à l’homme, de pièges et de meurtres … C’est assez adulte dans le sens où c’est assez dur comme rhytme mais cela reste à la portée de tous. 

Sur le fond, cette aventure pose une fois encore (Il faut croire que c’est à la mode dans les mangas, cf : Codebreaker …) la question de la peine de mort, du droit de vie ou de mort sur d’autres humains et du mode d’execution … C’est un sujet de société comme un autre qui donne lieu à de nombreuse oeuvres tirées de l’imagination la plus folle de nos chers auteurs et qui sait être traitée de manière différete sans tomber dans la redondance. L’avantage de cette aventure est justement qu’elle réussit à s’inscrire à mi-chemin entre le thriller, le policier, le social, le sentimental mais aussi le philosophique …

Au niveau du dessin je ne peux que me féliciter de la qualité du travail. D’aucuns auraient pu le trouver un peu baclé sur certaines cases, je considère quant à moi que cela donne un côté un peu plus sombre à ces planches …

Bref une belle découverte qui vaut le détour !

Par PEK, le 30 juin 2011

Publicité