DOGS BULLETS & CARNAGE #1 tome 1

voir la série DOGS BULLETS & CARNAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782809403961

Résumé de l'album tome 1

Badow, un enquêteur privé s’est fait capturé par la bande qu’il surveillait. Heine son co-équipier vient le libérer ainsi que les enfant mutants que la bande avait enlevé. La méthode d’Heine est assez définitive. Ce qui fait qu’ils vont être rechercher par le reste de la bande. Un certain Giovanni va les mettre sur la piste de Heine, pas pour aider la bande mais plutôt pour voir comment Heine va réagir car il a l’air d’en connaître long sur lui.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album tome 1

Qui dit premier tome, dit mise en place de l’univers et des personnages. Dans cette série, les personnages évoluent dans un monde qui a subi une grande régression et pas mal de transformation. Il suffit de voir les capacités de Heine ou les enfants avec leurs modifications. Le monde a l’air d’être assez complexe et il y aura beaucoup d’informations à faire passer dans les prochains tomes. Il en va de même pour les personnages. Le premier tome s’intéresse à Badow et Heine.
Enfin principalement à Heine. Il y a juste assez d’info pour le cerner mais il est évident qu’il y a encore beaucoup de chose à apprendre sur lui, car il semble avoir un passé très chargé. Mais il ne faudrait pas oublier les autres personnages, que ce soit Badow avec sa dépendance a la nicotine et son bandeau sur l’œil (réellement borgne ou pas ?) et de même pour Naoto. Là aussi, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de chose à apprendre sur cette jeune fille et son sabre. Les prochains tomes devraient amener leur lot d’explications nécessaires à la bonne mise en place de cette série qui s’annonce intéressante.

Le trait précis et nerveux, ajouté au découpage et cadrage, donne une ambiance speed et violente bien adaptée aux nombreux combats de ce manga d’action. Je ne m’attendais pas au passage ou Heine arrache une partie du visage de son adversaire avec les dents. Cela résume bien l’ambiance dure qui ressort de ce premier tome.

Ce premier tome contient suffisamment d’éléments pour rentrer dans l’histoire et se demander ce qu’il va bien pouvoir se passer dans le prochain. Encore une série dont je vais surveiller les prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série DOGS BULLETS & CARNAGE