DOG FIGHTS
Ceux qui vont mourir...

Salomon Ben Bessan est retrouvé mort dans un sordide motel. Il n’en faut pas plus pour qu’Isaac Lindberg prenne cette enquête au sérieux. Et du sérieux il en faut, avec un acolyte qui ne jure que par son jeu télévisé et un autre avec une famille peu recommandable. Pourtant, en enquêtant sur les pistes fournies par les amis de Tonino, ils découvrent une liste de documents cachés par Salomon. Et ces documents font souvent référence à la société qui produit le jeu "Check your 6" et attirent la curiosité, voire la nervosité de certains agents fédéraux.
A l’autre bout de l’Amérique du sud le jeu "Check your 6" déchaîne de plus en plus les passions surtout avec l’armement des avions. Même si il se montre plus que discutable, le jeu jouit d’un engouement planétaire.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOG FIGHTS #2 – Ceux qui vont mourir…

En achevant le premier tome de Dog Fights on se disait que le démarrage était un peu poussif, et énigmatique. Avec ce second tome, le rythme se montre plus soutenu. Au niveau du jeu lui-même c’est assez normal, le fait de faire intervenir des avions donne un certain dynamisme. Mais la bonne surprise vient de l’intrigue sur la mort de Ben Bessan. Cette fois-ci on entre de plein pied dans une enquête policière à rebondissement. Pour une fois, cette intrigue qui s’annonçait segondaire, parvient presque à éclipser le déroulement du jeu.

Cette mayonnaise entre enquête policière et jeu télévisé arrive à prendre grâce au dessin et aux couleurs de Fraco. A son style semi réaliste il ajoute une mise en scène qui peut sembler parfois audacieuse mais avec un découpage qui se montre dynamique et participe au rythme de cet album. Heureusement que le choix s’est porté sur un dessin semi caricatural car il permet d’adoucir un peu le fond de l’histoire avec les nombreuses morts violentes que l’on peut y voir et surtout il permet d’atténuer le cynisme nauséabond de l’animateur vedette du jeu.

Ainsi on en vient presque à trouver cette série amusante, elle l’est c’est un peu vrai, mais on est du début à la fin captivé, pour ne pas dire capté par le rythme imprégné par le récit. Ce second tome se montre très convaincant et surprenant et nous fait regretter déjà l’attente du prochain tome. Il convient désormais de découvrir le lien entre la mort de ce pauvre Salomon et du jeu télévisé.

Par Eric, le 9 septembre 2007

Publicité