DOG FIGHTS
Crash TV

Le jeu télévisé "Check you 6" a une popularité incroyable. Un popularité tel qu’Isaac Lindberg (sans "h")  laisse son agence d’investigations péricliter. Mais un jour, le destin frappe à sa porte. Une mère veut retrouver son fils qui a disparu à New York, et ses deux associés : Tonino Tomasi et Paddy O’brien en profitent pour y rendre visite à leur anciennes connaissances pour l’un et pour s’approcher du plateau TV de "Check your 6 pour le dernier.
Pendant ce temps le jeu se poursuit avec son lot de d’accidents et de morts portés au panthéon des pilotes.
La piste suivie par Tonino et Paddy les conduit à un lugubre hotel du quartier "hot" de la grande pomme…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOG FIGHTS #1 – Crash TV

Après le succès du "Dernier Envol", la collection Cockpit de Paquet prend son essort avec Dog Fights. Au début les premières planches vues sur le net laissaient présager une série dans la mouvance d’un jeu comme "Crimson Sky". C’est à dire une uchronie sur l’aviation.
Et pourtant à la lecture de cette bd la partie aviation s’approche plus d’un jeu comme "Pilot Wings". Un jeu où l’on devait participer à diverses epreuves pour gagner ses ailes de pilote. Ce premier tome est introductif, il mêle l’action et le polar, mais pour l’instant les éléments polar et action ne se mêlent pas encore.
La liaison avec cette étrange disparition et le jeu télévisé n’est pas encore perceptible, et qu’on on arrive à la fin c’est un sentiment de frustration qui nous habite. On devine ce lien mais il n’est pas encore développé. Mais cela laisse une histoire qui promet des rebondissements.
Quant au dessin de Fraco, ceux qui seraient tentés de faire la comparaison avec celui de Romain Hugault seront déçus. Ici le réalisme laisse place à la fiction. M’attendant à voir des avions qui sont uniquement le fruit de l’imagination de Fraco, je ne suis pas surpris de ce résultat. C’est même avec amusement que je m’amuse à découvrir les éventuelles croisements  qui ont pu conduire à tel ou tel aéroplane. Ses personnages ont une vraie gueule, son style semi-réaliste contribue à celà et les rend sympathiques.
Ainsi, les séquences aéronautiques sont riches en action et même si l’histoire policière en est encore au stade embryonnaire, cette nouvelle série promet un suite qui sera très interessante.

Par Eric, le 16 novembre 2005

Publicité