Dog et moi

Jonas a décidé de tout abandonner… Femme, enfant, vie, pour partir à l’autre bout de la Terre avec son sac et ses 4 millions en petites coupures.

C’est sur les routes de l’Amérique du Sud qu’il croise le chemin de Dog, un vieux mercenaire qui semble tout connaître de lui ! La course-poursuite peut alors commencer pour sauver l’argent… et sa peau…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dog et moi

Une fois de plus mon libraire préféré (Jean-Marie de Planète BD de Dijon pour ne pas le citer) m’aura vraiment bien conseillé dans mes achats. Cette fois-ci c’est Dog et Moi de Thierry Plus, tout nouvel auteur, qu’il m’a glissé dans ma pile d’achat. Bien lui en a pris, car cet album est vraiment très sympathique et réussi.
Sous forme d’une road-story, nous suivons les aventures de Moi (Jonas), de Dog et de leur magot composé de quelques 4 millions en petites coupures. De quoi en laisser rêver plus d’un, mais aussi de quoi attirer les convoitises les plus folles.
L’histoire constituée initialement d’une fugue, d’un abandon de tout pour profiter de la vie, se poursuit par une fuite, afin de ne pas se faire dérober le magot. Les personnages rencontrés au fur et à mesure des pages sont tous plus typiques les uns que les autres, et leur goût pour l’argent les rend encore plus détestables et pourris.
Le coup de crayon de Thierry est à mon avis très inspiré de celui de Brüno, même si beaucoup plus épais. L’histoire est à la fois rythmée et à la fois lente de par sa narration. Ainsi, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer tout en ayant le temps de nous arrêter et de profier des illustrations et des personnages. Une technique de narration maitrisée qui permet de donner un ensemble réussi.

On en redemande !
 

Par AUB, le 7 octobre 2008

Publicité