DOFUS #1 Le péril gelées

voir la série DOFUS
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Ado

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782952450980

Résumé de l'album Le péril gelées

Crail est un ancien professeur de techniques de combat. Il vivait seul avec son petit-fils Arty jusqu’à ce qu’un ancien de ses (mauvais) élèves, un certain Vil Smisse, ne revienne dans sa vie pour se mesurer à lui. Afin qu’Arty ne subisse pas de dommage colatéral lors de ce duel, il a été catapulté (!) au loin par son grand-père.

Arty atterrira chez les Katrepat, des sortes de cubes de gelées vivants, des créatures ressemblant à des chamallows ! Chez eux, il fera connaissance avec Vald, un humanoïde avec qui il fera équipe pour aller combattre, dans un premier temps, les trois femmes à l’origine d’une malédiction qui frappe les Katrepat. Ces trois femmes seront bientôt localisées par les deux héros, mais les affronter est impossible avant d’avoir bravé les dangers des étages de la tour au sommet de laquelle elles se trouvent...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le péril gelées

Avec ses dessins très épurés, quasi géométriques et son trait gras, la série Dofus se différencie d’entrée de bon nombre de mangas. C’est en effet un style bien à part qui a été développé par ses créateurs, des Français : Tot, le scénariste, et Ancestral Z et Crounchann, les dessinateurs à 4 mains de cet univers. Sortis tous trois de l’Académie des Beaux Arts de Tournai, ils sont à l’origine du jeu vidéo en ligne Dofus dont le succès a conduit à la création de la version manga éponyme.

Parcourir les pages de Dofus, c’est retrouver sur papier des personnages attachants, gentiment antipathiques ou... tellement loufoques, comme ces fameux cubes de gelée, acteurs de ce tome 1 ! Et si on n’y retrouve pas la couleur du jeu, l’humour et les ambiances sont au rendez-vous de cette bande dessinée qui a le vent en poupe.
 

Par , le

Les albums de la série DOFUS