DOFUS #20 Bataille royale

voir la série DOFUS
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Ado

Aventure

Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9782359104257

Résumé de l'album Bataille royale

 
Premier combat... Pour l’obtention du Dofus pourpre...

Arty et sa clique ont débusqué Noir Jack dans sa cabane au fond des bois. Ce dernier s’est alors emparé de Lily dès qu’il l’a aperçue, et n’a pas manqué de lui faire comprendre qu’il n’avait pas apprécié sa petite trahison. Mais alors pas du tout... Lily en danger, Arty et ses acolytes ont alors voulu s’en prendre à Noir Jack, mais celui-ci les a transformés en créatures aussi monstrueuses que le sont tous ses sbires !

Sous leurs nouvelles apparences, Arty, Gou et les autres vont devoir se soumettre à une épreuve pour éviter à Lily le terrible châtiment qui lui est promis : être pénétrée analement par un suppositoire géant ! Ils vont donc devoir traverser douze salles différentes pleines de pièges en moins de douze heures. En même temps que Noir Jack et son frère jumeau vont régler quelques comptes...
 

Par Sylvestre, le 26/11/2013

Notre avis sur l'album Bataille royale

 
C’est le vingtième tome de la série Dofus, et deux versions du livre fêtent ce chiffre rond : la version normale (ici présentée) et une version collector que les fans s’arracheront à coup sûr. Ça, c’est pour la forme. Pour le fond, l’aventure continue, et la formule reste la même : du pur délire prouvant bien que s’il est une chose qui fait avancer les auteurs, c’est le plaisir qu’il prennent à faire perdurer leur folle saga !

En transformant les héros grâce au sort de Noir Jack, Tot, Ancestral Z et Mojojojo s’offrent momentanément "pour jouer" de nouveaux personnages et ce qui va avec : la possibilité de nouveaux délires graphiques, de nouveaux jeux de mots et de nouvelles situations abracadabrantesques. Et même pour ce qui ne subit pas de transformation, diversité et originalité sont de mise ! Vous croiserez ainsi des tas de monstres bizarres ou rigolos comme ceux en formes d’i-Phone ou de GameBoy et vous jubilerez de suivre vos héros déformés dans les salles piégées qu’ils doivent traverser ; certaines ressemblant à des plateaux de jeux de société qui rappelleront à certains quelques gentils souvenirs.

Ce volume 20 est celui du méga suppositoire que Lily est menacée de recevoir dans le croupion. Genre l’idée foireuse... Mais dans le registre phallique, c’est aussi le volume des saucisses et il n’échappera pas aux plus attentifs que vingt saucisses grillées ont été parsemées dans les vignettes et que ceux qui les retrouveront pourront participer à un petit concours ; pour gagner un petit cadeau, peut-être ?!

A la fin des planches composant l’histoire principale, un récit final autour d’un gâteau d’anniversaire (ou de "tome-iversaire", plutôt) vous attend. Si vous n’avez pas fait une indigestion de saucisses grillées avant, vous en prendrez volontiers une part, j’en suis sûr !
 

Par , le

Les albums de la série DOFUS