DOFUS MONSTER
Le dragon cochon

Sur Amakna, certains cochons avaient pris la fâcheuse habitude de déranger les honnêtes gens pendant leurs siestes, si bien qu’ils devinrent vite la cible des chasseurs de tout poil…

Cependant, le dieu Dragon-cochon ne l’entendit pas de cette oreille, ni même de cette queue (qu’il n’avait pas en tire-bouchon !)… Et il partit protéger le peuple cochon.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DOFUS MONSTER #2 – Le dragon cochon

Faut-il être un féru du jeu Dofus pour profiter au mieux de ce Dofus Monster tome 2 ? Non, non. Donc le problème ne vient pas de là. Et pourtant… problème il y a… Oh là là oui, quelle déception !

Si le dessin de Gilles Aris est irréprochable et même bien chouette et aussi bien plus « réaliste » que celui des autres compères de la team Ankama signant les autres opus des séries Dofus, son histoire est par contre assez difficile à aborder, à comprendre. Voire, on perd complètement les pédales. Cette façon qu’ont les cochons de parler entre eux n’y est d’ailleurs pas étrangère, n’aidant pas du tout… Ok, le passage des grouik-grouik à quelque chose de plus compréhensible est sympa, mais alors, après, tout est plombé par ces dialogues.

J’ai avancé dans ma lecture en me disant : « Bor**l de b**del ! Tu lis, mais tu n’y comprends rien de rien !!! » A forcer les neurones sur la traduction des textes « cochon », on se déconcentre sur le reste, sur les transitions, sur le fond… Au point qu’arriver enfin à la dernière page fut un soulagement…

Pas un must, donc, malheureusement, ce tome 2 de la pourtant bien originale série Dofus Monster. Le tome 3 dont on a eu un aperçu avec le Goldector devrait nous réconcilier avec…
 

Par Sylvestre, le 24 avril 2008

Publicité