DOFUS MONSTER #3 Le chevalier noir - Goldector !

voir la série DOFUS MONSTER
Dessinateurs :




Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Sortie :

Résumé de l'album Le chevalier noir - Goldector !


"Issering le bricoleur" a été envoyé par le roi Clustus auprès du comte Saverne pour l’occire. Celui-ci, en effet, fait du mal aux villageois de son comté et a même cette fâcheuse tendance à collectionner des femmes qu’il conserve dans d’immenses bocaux !

Après avoir neutralisé le gardien du lieu et ses multiples clones, Issering en a fait tout autant du comte. C’est juste après qu’il s’est aperçu qu’il venait de faire cinq orphelins...

Touché, Issering a conduit chez lui ces cinq enfants, devenant leur père adoptif. Avec le temps, Goutte, Flamme, Nuage et Pierre ont développé un super-pouvoir au niveau d’un bras. Seul Ténèbre n’a pas évolué de la même manière, s’entraînant classiquement au combat, contre un punching ball...

Un jour, un tournoi s’est organisé dans le coin. Les cinq enfants recueillis s’y sont inscrits. Issering, qui n’a pas usurpé son surnom de bricoleur, leur a créé à chacun un "tourmenteur", une arme magique, afin qu’ils brillent dans l’arène.

Ténèbre est le seul a avoir décliné la proposition. Ce tourmenteur a été d’une grande aide à ses quatre frères, mais n’a pas eu d’effet contre un trio de créatures insensibles à la magie qui les ont alors envoyés au tapis. Lorsque Ténèbre s’est retrouvé dernier participant contre ce fameux trio, son bras a alors évolué, d’un seul coup, comme c’était arrivé plus tôt à ses frères !

Ténèbre a remporté haut la main ce dernier triple face à face. Sa légende ne faisait que commencer...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le chevalier noir - Goldector !


Les heureux visiteurs de la première Convention Ankama qui s’est tenue à Lille du 7 au 9 mars 2008 ont eu la chance de se voir offrir ce "Goldector", ce numéro spécial de la série Dofus Monster !

Ce cadeau a été pensé comme un apéritif au one-shot qui paraîtra en mai 2008 et qui reprendra les planches de ce Goldector en leur accolant la suite-et-fin de l'histoire du Chevalier Noir ! Héhé, bonne idée : ça, c'est de la preview de compétition !!!

Et miam, c’est toujours autant "pas-prise-de-tête", c’est même avec plein de morceaux de bon humour dedans, de clins d’œil et de textes rigolos. Et tenez-vous bien, ce tome spécial n’a mis qu’un mois pour être réalisé ! Waouh, quelle prouesse, et surtout quelle marque d’attention en direction de leurs lecteurs : la team Ankama montre bien qu’elle respecte son public en essayant d’en donner toujours plus et toujours plus vite.

Bravo donc, et merci !

Et en attendant de pouvoir lire la fin de ce récit, on n'oubliera pas qu'est sorti à la même période le tome 2 de Dofus Monster, j'ai nommé le "Dragon cochon" !
 

Par , le

Les albums de la série DOFUS MONSTER