DOFUS MONSTER
Le chêne mou

Touffe, Feuille et leurs amis se promènent dans la forêt. Pendant que les autres cherchent des dofus, Feuille, elle, est allée s’assoupir dans les branches d’un arbre. Un oiseau va venir l’embêter et elle tombera dans un lac où elle n’aurait pas manqué de se noyer si l’arbre dans lequel elle était n’avait pas pris l’initiative de se déraciner pour aller lui porter secours !

Dans ce monde, vient un moment dans la vie où chacun doit choisir un arbre à protéger. Par coïncidence, Feuille choisira son sauveur, mais jamais celui-ci ne lui aura dit qui il était. S’ensuivra une aventure qui forgera le caractère de ce "Chêne Mou"…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DOFUS MONSTER #1 – Le chêne mou

 
Dofus est un univers fertile, en perpétuelle évolution, et cette série Dofus Monster en est une preuve supplémentaire. Son but est de présenter en one-shots des éléments du jeu Dofus en en racontant l’histoire en BD.

Chaque tome sera consacré à un monstre différent et traité par un auteur différent. Avec une certaine logique, c’est Crouchann qui ouvre la marche. Il est le dessinateur (avec Ancestral Z) des cinq premiers tomes de la série-mère Dofus et signe seul ce tome 1 :  "Le Chêne Mou".

Sympathique petite fable, cette histoire pourra être lue par les accrocs du jeu mais aussi être lue par ceux qui n’en connaissent absolument rien… et qui pourraient entrer dans cet univers justement grâce à cette nouvelle porte, à ce nouvel accès vers ce qui devient un véritable phénomène culturel et artistique incontournable qu’est Dofus !
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2007

Publicité