DOFUS ARENA
Minuit et des poussières

 
Il n’est pas depuis très longtemps à l’école de magie de Grilembore, mais déjà Pym se fait remarquer pour sa conduite insolente.

Lors d’un rangement de livres auquel il devra se plier pour s’acquitter d’une punition, le jeune garçon tombera sur un ouvrage qui lui permettre de se téléporter. Il arrivera sur une île inconnue où il rencontrera quelques autres personnes, égarées comme lui.

Au cours de ses pérégrinations, Pym comprendra qu’un complot se trame : des démons qu’il a vus ont le pouvoir de manipuler le temps qui passe et cela pour servir une sombre cause. Il verra aussi que dans les univers qu’il traverse, tout semble se régler lors de combats dans des arènes…

De retour à Grilembore, Pym verra bien que ses découvertes n’émeuvent pas que lui. Il saura aussi à partir de ce moment quelle est sa mission : la lutte contre les "démons des heures"…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DOFUS ARENA #1 – Minuit et des poussières

 
Avec un dessin aux contours plus fins que dans la série Dofus, l’aventure dofusienne continue (et même se démultiplie !) grâce à ce tome 1 de Dofus Arena qui doit son nom au jeu en ligne du même nom que nos lecteurs gamers connaissent sans nul doute !

Ceux-ci seront d’ailleurs ravis de retrouver ces univers de iops, de zaaps, de téléportations et autres sorts de magie ! Les béotiens risquent eux par contre de perdre pédale ou de devoir bien s’accrocher pour se familiariser avec pas mal de notions qui – heureusement – font pour les plus importants l’objet de textes explicatifs : les encyclo-bonus.

Dofus Arena T1, c’est 220 pages de fun, de "pur-jus-vidéo", pour les fans de plus en plus nombreux des frangas des éditions Ankama.
 

Par Sylvestre, le 6 janvier 2008

Publicité