DOFUS
Je suis Ignemikhal

 
C’est incontournable : Goultard et ses cops doivent affronter l’armée de morts levée par le terrible Katar. Mais alors que la bataille doit s’engager, Bruss Mumuscle débarque pour leur prêter main forte. Sauf qu’au lieu de les aider, il leur propose de s’occuper tout seul de mettre leur branlée à cette marée d’ennemis qui les attend de pied ferme. Goultard est piqué au vif. Bé ouais, quoi, il avait pas besoin de ce nouveau venu pour faire leur fête à ses ennemis ! Délaissant leur véritable adversaire commun, Goultard et Mumuscle vont donc se battre… entre eux ! Tout ça au plus grand désarroi de Katar qui suit ça de loin et qui est vexé comme un pou que ses soldats soient complètement ignorés et devinnent les spectateurs de l’inattendue lutte fratricide !

De son côté, Arty, après avoir été en "stase" de formation auprès de ses pairs les dragons, est parti pour Bonta où il compte bien prendre possession du dofus ébène. Quant à Clustus, lui, peinard, il ne trouve pas mieux à faire que mourir… Rhaaa, çui-là, alors…
 

Par sylvestre, le 20 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur DOFUS #25 – Je suis Ignemikhal

 
Ce tome 25 a mis un an pour sortir, alors ne râlez pas, hein ! J’avais bien l’droit de mettre six mois pour écrire cette chronique, non ?! Hu hu hu ! Oeil pour oeil, dent pour dent ! Na ! Y’a qu’ça qu’ils comprennent, de toute façon. Voyez bien : dans Dofus, une fois encore, c’est "humour et baston". Ou "baston et humour". A toutes les pages ! Mais… Ne croyez pas que ça ne m’aille pas, hein ! Car finalement, n’est-ce pas ça qu’on recherche quand on revient encore et toujours vers cette délirante série de bandes dessinées scénarisée par Tot et dessinée par Ancestral Z ? Siii ! Alors, ça valait la peine d’attendre, croyez-moi. Car une fois de plus, c’est à des scènes délirantes et pleines de testostérone qu’on assiste dans ce vingt-cinquième tome ; et devant lesquelles on se bidonne du début jusqu’à la fin. Allez, c’est au premier qui met une grosse tarte à l’autre ! Ou à celui qui réussit à rassembler les six dofus. Et là, c’est pas la même chanson…
 

Par Sylvestre, le 20 janvier 2019

Publicité