DOFUS
Peur sur le village

 
Pendant qu’à Brâkmar, le Cornu Mollu harangue une foule qui n’a d’autre choix que de l’acclamer, Arty, Goultard et leur clique voient leurs nerfs mis à rude épreuve. Vil Smisse, qui les accompagne, n’arrête en effet pas de se plaindre et de leur réclamer… des saucisses ! Une véritable obsession !!! Si bien que lorsqu’un énorme et terrible Mulou se présente devant lui, il en vient à bout en un rien de temps, motivé par "l’équivalent-saucisses" que le colosse représente !

Une bonne bouffe plus tard (c’est qu’il y en a à manger, dans un Mulou !), nos héros se présentent là d’où ils comptent bien repartir avec le dofus turquoise qu’ils convoitent. Ils pensaient avoir affaire à des nabots, mais c’est au contraire des géants qui vont les accueillir. Des géants pas forcément sympatoches, d’ailleurs. La peur va alors donner mal au ventre à notre brochette de héros, et ceux-ci, les pauvres, vont vomir leurs boyaux de concert. Or, qui l’eut cru ? Cette gerbe collégiale va être synonyme de bonne nouvelle pour les géants. Qui vont alors donner pour rien le dofus turquoise à nos amis éberlués ! Enfin, "pour rien"… Il faudra quand même qu’ils écoutent l’histoire du méchant Crestus. Mais un dofus vaut bien une histoire, pas vrai ?!
 

Par sylvestre, le 16 février 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOFUS #21 – Peur sur le village

 
Tot aime raconter des histoires et dans ce vingt et unième tome, il continue de développer la "mythologie Dofus". Il re-convoque des personnages déjà vus ailleurs comme par exemple le Dragon Cochon, il intercale une petite séquence Cornu Mollu au milieu de la trame principale ou raconte en flashback une nouvelle histoire dans l’histoire : ici, celle de Crestus…

Humour à kama-deux, langage de charretier, situations complètement débiles et ressorts scénaristiques ahurissants (quand le vomi sauve des vies, tadam !)… Les auteurs de la série Dofus ont pris un peu son temps avant d’accoucher de ce vingt et unième volume, mais ça y est, il est là, tout chaud et toujours aussi délirant. Vraiment fun ! Alors vous aurez compris que si on a attendu ce tome si longtemps c’est parce que Ancestral Z et Mojo(jojo) ont bossé sur un le projet Paloma (que vous avez peut-être déjà lu, d’ailleurs), vous leur pardonnerez d’avoir tant tardé à vous faire vous bidonner !

Une suite digne de l’esprit Dofus de la première heure. Thumb up !
 

Par Sylvestre, le 16 février 2015

Publicité