DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU ONZIÈME DOCTEUR Au-delà

voir la série DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU ONZIÈME DOCTEUR
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

AKILEOS

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355742651

Résumé de l'album Au-delà

Alors qu'il chasse un étrange chien arc-en-ciel à travers la ville le docteur croise la route d'Alice Obiefune et lui demande de l'aider à capturer la bestiole. Encore surprise par cette rencontre complètement improbable, Alice le suit et se retrouve entraînée dans une suite d'aventures qui l'emmène dans le futur, dans le passé ou carrément sur d'autres planètes...

Par Fredgri, le 01/07/2016

Notre avis sur l'album Au-delà

Si vous aimez la série Doctor Who, que les personnalités de ses différentes incarnations vous fascinent, alors je vous conseille la lecture de cet album qui nous ramène auprès du onzième docteur, incarné par Matt Smith, flegme, étrangeté et réplique complètement décalées nous ramènent vers les meilleurs moments de cette période !

L'écriture d'Al Ewing et Rob Williams restitue très habilement le ton et les atmosphères de la série. On retrouve ainsi cette science fiction si particulière, à la fois déjantée et légère, qui nous présente une série de récits bien dans le ton du personnage !

Tout les éléments y sont, c'est très cohérent et ça ne s'arrête à aucun moment. Une très très bonne lecture très vivement conseillée !
On regrette un peu de ne pas retrouver Amy Pond qui reste l'une des compagnons les plus dynamiques et les plus représentatifs. C'est dommage, d'autant que cette nouvelle complice, complètement inventée pour les besoin du comics, manque un peu de présence, de folie, quand bien même elle fait preuve d'astuce pour aider le docteur ! A voir par la suite !

Sinon, graphiquement, c'est honnête. Simon Fraser offre une prestation "de commande" assez banale, même si je reconnais qu'elle fait très bien le boulot. Tandis que Boo Cook se contente de simplement remplir lui aussi sa commande, sans éclat ! Il manque un peu de peps dans ces deux prestations, mais c'est largement suffisant !

Cet album s'adresse avant tout aux fans de cet univers, ceux qui voudraient en avoir un peu plus... Et je pense que de ce point de vue c'est bon !

Par , le

Les albums de la série DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU ONZIÈME DOCTEUR