DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU DIXIÈME DOCTEUR #1 Les révolutions de la terreur

voir la série DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU DIXIÈME DOCTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355742644

Résumé de l'album Les révolutions de la terreur

Gabriella Gonzolez travaille pour son père, tout en continuant ses études. Mais elle ne supporte plus ce quotidien pesant, réglementé par les devoirs familiaux. Quand d'étranges phénomènes commencent à apparaître, des spectres, des catastrophes qui chamboulent la laverie de son père elle voit arriver le Docteur qui l'entraîne aussitôt dans une aventure épique à travers le temps et l'espace !!! Gabriella découvre alors un univers aux antipodes du sien !

Par Fredgri, le 04/07/2016

Notre avis sur l'album Les révolutions de la terreur

Si vous aimez la série Doctor Who, que les personnalités de ses différentes incarnations vous fascinent, alors je vous conseille la lecture de cet album qui nous ramène auprès du dixième docteur, incarné par David Tennant, vivacité, étrangeté et réplique complètement décalées nous ramènent vers les meilleurs moments de cette période !

Et cela commence bien évidemment par un nouveau compagnon qui rêve de nouveaux chemins de vie. Ce dixième docteur reste assez énigmatique, on ne sait pas trop ou il veut en venir, il a tendance à rendre l'histoire plus cryptique qu'elle ne pourrait l'être et du coup on a du mal à vraiment entrer dans le récit ! D'autant que l'intrigue s'étire, que le scénariste prend visiblement plus de plaisir à explorer la relation entre Gabriella et sa famille, puis entre la jeune fille et le docteur que de se lancer dans des intrigues plus complexes.

En refermant cet album, on garde l'impression d'avoir suivi une histoire légèrement digressive assez prenante et bourrée de bonnes idées, mais plutôt légère !
Néanmoins, cela reste une très agréable lecture, qui démontre bien que ces diverses adaptations sont entre de bonnes mains, qu'il était temps de perpétuer cet univers, voir même de rester aux côtés de ces docteurs que l'on ne verra plus sur les petits écrans...

Très conseillé pour les fans de la série !

Par , le

Les albums de la série DOCTOR WHO: LES NOUVELLES AVENTURES DU DIXIÈME DOCTEUR