Doctor Tomorrow

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782375782675

Résumé de l'album Doctor Tomorrow

(Doctor Tomorrow 1 à 5)
Bart Simms est un ado qui se cherche un peu. Quand soudain, il voit apparaître devant lui sa version adulte, habillée comme un super-héros, il croit rêver, et encore plus quand son "ainé" lui propose de devenir lui aussi un héros, comme lui, le prochain Doctor Tomorrow. Pour cela, il doit l'aider à mettre la main sur le méchant de service, appelé Hadrien. Sans se poser de question, Bart se lance dans cette incroyable histoire !!!

Par Fredgri, le 10/05/2022

Notre avis sur l'album Doctor Tomorrow

Les personnages Valiant entame une sorte de nouveau départ avec ces volumes qui vont permettre aux lecteurs de reprendre tout ça sans forcément avoir tout lu précédemment !
Restons donc concentré sur ce volume, sur ce qu'il propose et sur ses qualités ! Car, en effet, les auteurs nous entraînent dans une histoire captivante qui parle avant tout de voyage dans le temps, dans d'autres univers, d'une menace qu'il faut absolument contrecarrer ! En fait, il est surtout question de plusieurs versions du même personnages qui se croisent, s'affrontent, essayent de se servir des uns et des autres.

Il peut paraître compliqué d'expliquer les fondements de cette intrigue, cependant, à la lecture tout est particulièrement limpide, et c'est la grande force de ce scénario qui aurait très bien pu sombrer dans un gloubiboulga indigeste alors qu'il est plutôt intelligemment mené d'un bout à l'autre !

Le scénario est donc clair et bien rythmé, les dessins sont parfaits, complètement au service de l'écriture, sans pour autant perdre en qualité !
Du très bon travail !

Par contre, je trouve que la couverture aurait mérité d'être plus pertinente. En la regardant on a presque l'impression qu'il s'agit d'un remake d'animé lambda ! C'est dommage !

En tout cas, je vous conseille vivement se redécouvrir ce très bon album !

Par , le