DOCTOR STRANGE #1 The Way of the Weird

voir la série DOCTOR STRANGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Aventure

Comics

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781846537103

Résumé de l'album The Way of the Weird

New York. Après avoir sauvé un enfant possédé, le Docteur Strange rentre chez lui. Une jeune femme l'attend. Elle se nomme Zelma Stanton et a un soucis. Pendant ce temps, on s'attaque à tous les sorciers suprêmes de toutes les dimensions...

 

Par Berthold, le 30/08/2016

Notre avis sur l'album The Way of the Weird

Au mois d'octobre 2016, sortira le nouveau film des Marvel Studios : Doctor Strange. Après l'évenement Secret Wars, Marvel en profite pour relancer la série en misant sur deux pointures de son écurie : Jason Aaron, le scénariste de Scalped et Chris Bachalo, l'artiste qui s'est fait connaitre sur Shade, the Changing Man, puis sur des séries X-Men.

The Way of the Weird reprend les Doctor Strange 1 à 5.

Dès que j'ai su que Chris Bachalo allait s'occuper de la partie graphique de cette série, je me suis dit que rien que pour ça, la lecture de cette série s'imposait. L'univers du Docteur Strange peut coller parfaitement au talent de ce dessinateur. Et du coup, je n'ai pas été déçu.
Bachalo fait un travail remarquable et impressionnant sur ces pages. C'est vraiment du comics qui ne se prend pas la tête. L'artiste joue toujours avec la place, avec les contours des cases, déborde un peu, use d'excellents artifices et surtout, il se met lui même en couleur, donnant plus de relief et de profondeur à ces pages. Le Docteur Strange est entre de bonnes mains !

Quand au scénario de Jason Aaron, même s'i le récit n'est pas si exceptionnel que cela, il permet de nous offrir un excellent moment de lecture.
L'intrigue est assez intéressantes et apporte son lot de sensations fortes. Elle allie action, fantastique et humour. Ainsi, nous découvrons qu'une nouvelle menace est en action pour se débarrasser des Sorciers Suprêmes de toutes les dimensions. Aaron ne ménage pas le Docteur Strange dans cette aventure.

Ce premier volume est une bonne surprise qui ravira les fans, en attendant la sortie du long-métrage.

 

Par , le

Les albums de la série DOCTOR STRANGE