DOCTOR STRANGE #2 The Last Days of Magic

voir la série DOCTOR STRANGE
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :






Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781846537455

Résumé de l'album The Last Days of Magic

L' Empirikull a traversé diverses dimensions. Et à chaque fois, ses troupes ont purgé ces mondes de la magie. Et de leurs sorciers !
Maintenant, c'est au tour de la Terre d'être nettoyée de la magie.
L'un des premiers maîtres en Arts Mystiques a être attaqué est le Doctor Strange. Devant sa demeure du 177A Bleeker Street, à Greenwich Village, New York, l'Avenger Stephen Strange résiste du mieux qu'il peut aux assauts de l'Empirikull. Mais à New Orleans, Paris, Chine, Tibet, la Vallée des Rois ou encore au Pôle Nord, des sorciers et héros de la Terre comme le Doctor Voodoo, Scarlet Witch, Hellstorm, Wong, Magik, Shaman et Talisman subissent les assauts des troupes de l'Empirikull. Le monde vivrait-il les dernières heures de sa magie ?

 

Par Berthold, le 17/01/2017

Notre avis sur l'album The Last Days of Magic

Ce deuxième volume de Doctor Strange : The Last Days of Magic reprend les épisodes suivants :
- Doctor Strange #6-10
- Doctor Strange : The Last Days of Magic
.

Après le succès du film Doctor Strange et en attendant de le retrouver au cinéma dans Thor 3 et Avengers 3, retrouvez les aventures sur papier du célèbre maître des Arts Mystiques dans la suite de ses nouvelles aventures sur papier.
Dans ce nouvel opus, le Docteur Strange fait face à une menace sans précédent, et comme vous allez vite le constater, l'Avenger est mis à mal dans ce combat. Il semblerait bien que la magie de ce monde risque fort de disparaître. De plus, d'autres héros comme Wanda, la Sorcière Rouge, Doctor Voodoo, Magyk, Shaman & Talisman, ont aussi fort à faire pour maintenir la magie "en vie". Sauf que...
Le récit de Jason Aaron est excellent. Nous avons droit à un divertissement de grande qualité, et qui réserve de bonnes surprises. De plus il nous amène aussi à méditer sur un monde (Marvel) sans la magie. Les situations dans lesquelles se retrouvent nos héros vous font frémir, vous font transpirer, vous invitent à vous plonger dans les pages "avec magie" !

Chris Bachalo fait un travail époustouflant et impressionnant. Cet artiste est l'homme de la situation ! Ses planches sont d'une grande beauté. Il y a de la "vie", de la "magie", du grand art dans ce volume ! Il arrive aussi à apporter l'humour, par un coup de crayon, et cela , même dans les scènes difficiles. C'est incroyable comme cet auteur arrive à créer une atmosphère particulière avec son dessin.
Quant à Perkins et ses camarades, sur l'épisode The Last Days of Magic, ils arrivent à mettre de l'ambiance avec leur propres styles.

Ce second volume de Doctor Strange est tout aussi bon que le précédent opus. Le final réserve une grosse surprise qui, du coup, donne envie de lire la suite.
Une très bonne saga signée Marvel !

 

Par , le

Les albums de la série DOCTOR STRANGE