DOCTOR STRANGE LEGACY #1 Le Dieu de la Magie

voir la série DOCTOR STRANGE LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809476156

Résumé de l'album Le Dieu de la Magie

Loki est le Sorcier Suprême. Il s'est installé dans la demeure de Stephen Strange. Mais, est-il à la hauteur de la tâche ? Et les autres magiciens se méfient-ils toujours de lui. Et qu'est il advenu de Strange ?

Par Berthold, le 04/03/2019

Notre avis sur l'album Le Dieu de la Magie

Ce premier tome propose les Doctor Strange 381 à 385.

On retrouve au scénario Donny Cates, la nouvelle valeur sure de Marvel, dont on a pu constater le talent sur Thanos et sur Guardian of the Galaxy. Avec ce premier tome, il nous surprend en découvrant que le manteau du Sorcier Suprême est sur les épaules de Loki.
Comment est ce possible ? Et qu'est devenu Stephen Strange ?
C'est ce que l'on découvre dans ce récit surprenant et même amusant, par moment, comme ce passage où l'on voit la nouvelle activité de Strange et la nature de son assistant. C'est aussi l'occasion de retrouver un "vieil" héros de l'univers Marvel dont je ne dévoilerai pas l'identité, pour ne pas gâcher la surprise.
Ce récit est très bon. Cates fait du bon travail et je pense qu'il n'a pas fini de nous en faire voir en prenant les rênes de cette série.

Graphiquement, l'espagnol Gabriel Hernandez Walta, déjà reperé et encensé avec The Vision, est l'artiste idéal pour mettre en images l'univers magique du docteur Strange. Outre les moments de magie et les scènes d'action, il illustre des passages drôles et chargés d'humour. Le dessinateur est doué et cela se voit. Son talent est bien mis en avant aussi grâce aux couleurs "magiques" de Jordie Bellaire.

Une série qui démarre plutôt bien avec ce premier tome et qui donne très envie de découvrir la suite. Une belle reussite qui saura nous envouter !

 

Par , le

Les albums de la série DOCTOR STRANGE LEGACY