DOCTOR STRANGE LEGACY #2 II Damnation

voir la série DOCTOR STRANGE LEGACY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809476934

Résumé de l'album II Damnation

Hydra a anéanti Las Vegas lorsqu'elle était au pouvoir. Stephen Strange a voulu lui redonner vie en usant de tous ses talents de magicien. Il découvre que Mephisto a installé un casino,  l'hotel Inferno et qu'il possède les âmes des habitants de la ville. Strange doit donc affronter le démon pour que tout redevienne comme avant. A chaque partie, un fragment de son âme est mis en jeu. Peut on vraiment battre ce démon fourbe et retors ? Surtout quand le Docteur Strange essaie de tricher. Il  faudra l'aide de Wong et des Midnights sons pour sortir Strange de ce pétrin...

Par Berthold, le 26/05/2019

Notre avis sur l'album II Damnation

Ce second volume reprend les Doctor Strange (2018) 386 à 390.

Cette nouvelle aventure se situe pendant les évènements de Doctor Strange Damnation. Le sorcier suprême veut redonner à Las Vegas une nouvelle "vie" après sa destruction. Forcément, cela ne va pas fonctionner comme prévu. Méphisto est un peu plus malin que Strange, qui se retrouve en facheuse posture. Heureusement pour lui, il se trouve quelques alliés inattendus.
Donny Cates conclue son run sur la série avec ce tome. Il a livré une bonne prestation en gardant la voie ouverte par Jason Aaron, avec une bonne dose d'humour par moment et des personnages assez étranges.
Ce récit est surtout l'occasion de voir Strange affronter à nouveau Mephisto. Et d'assister au retour d'un personnage phare de l'univers du Docteur Strange.
Ce n'est pas un récit non plus qui va modifier le Marvel Universe, mais cela reste un très bon divertissement avec son lot de rebondissements et de surprises.

Au dessin, nous retrouvons Niko Henrichon qui montre une nouvelle fois son savoir faire et son style qui s'adapte idéalement à l'univers du Sorcier Suprême. Tout comme Frazer Irving et son talent magique pour poser les ambiances adéquates à l'intrigue.

Cates laisse la place pour son successeur, un certain Mark Waid.

 

Par , le

Les albums de la série DOCTOR STRANGE LEGACY