DOCTOR STAR Doctor Star & The Kingdom of Lost Tomorrows

voir la série DOCTOR STAR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781506706597

Résumé de l'album Doctor Star & The Kingdom of Lost Tomorrows

James Robinson, un scientifique, était, auparavant, sous le nom de Doctor Star, l'un des plus grands héros de son temps. Il n'est, aujourd'hui, plus qu'un vieil homme qui voudrait bien renouer avec son fils et sa famille. Mais ce fils est en train de mourir, dans une chambre d'hôpital.
Robinson revient sur sa vie et ce moment où il a découvert ce pouvoir cosmique, qui a fait de lui un héros...

Par Berthold, le 18/03/2019

Notre avis sur l'album Doctor Star & The Kingdom of Lost Tomorrows

Si vous ne connaissez pas encore la série Black Hammer de Jeff Lemire, je ne peux que vous la recommander. C'est une grande série qui propose une relecture des comics et des récits de super-héros.
Black Hammer connait aussi des séries dérivés : la première fut Sherlock Frankenstein et la seconde est ce Doctor Star.

Avec Doctor Star, Lemire rend un magnfique hommage à la superbe série de James Robinson : Starman. D'ailleurs, le scénariste donne son nom au héros et Fiumara s'inspire même des traits de l'auteur de Starman pour le personnage.
Mais Doctor Star est aussi une magnifique histoire, le récit d'un père qui a perdu une bonne partie de sa vie de famille en jouant les super-héros loin dans une autre galaxie. Un père, qui a son retour, 18 ans après retrouve une femme qui ne veut plus de lui et un fils qui ne veut plus lui parler. Robinson ne connaitra donc pas ses petits-enfants.
Lemire nous émeut avec cette tentative de réconciliation entre le père et le fils, ainsi que le dernier voyage qu'ils feront. Nous découvrons aussi comment le Doctor Star a inspiré d'autres héros, ailleurs. Lemire met vraiment en avant l'homme, avant le héros. Ce récit ne laisse pas indifférent.

Les amateurs de l'univers Hellboy ont déjà pu apprécier le travail de Max Fiumara. Avec Doctor Star, les pages sont magnifiques et sont superbement mis en couleurs par Dave Stewart, très inspiré par cet univers.

Ne manquez pas cette histoire ou Lemire montre que les comics ne sont pas simplement des superslips qui se tapent dessus pour nous distraire. Il y en a qui sortent du lot et qui nous touchent, nous émeuvent et nous amènent la larme à l'œil.
Un petit chef d'oeuvre que je vous recommande chaudement !

 

Par , le

Les albums de la série DOCTOR STAR