DOCTEUR YÔKAI
Tome 3

Un nouvel élève arrive dans la classe de Kotoko. Il s’agit de Kaie, un ami d’enfance de Kuro, mais sa véritable identité n’est autre que le yôkai Zashiki-Warashi ! À peine le temps de se réjouir de ces retrouvailles, Kuro est attaqué par son ami. Manipulé par ceux qui veulent la mort du docteur des Yôkai, Kaie finit par prononcer l’invocation interdite : “la parade nocturne des cent démons” !

Par boukrou, le 26 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur DOCTEUR YÔKAI #3 – Tome 3

Cette série n’en est qu’à son troisième tome et a d’ores et déjà connu des hauts et des bas ! Après un premier opus convaincant, un deuxième plus que décevant, ce nouveau volet vient relever la donne comme les dernières pages nous le faisaient espérer.
Aussi retrouve-t-on un fil rouge – chose qui manquait considérablement dans le tome précédent – avec entre autre une grande guerre qui se prépare entre le monde des humains et celui des yōkai. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, Kuro se retrouve pris entre deux feux et a fortiori ici puisque quelques révélations sur son passé vont être apportées. Sans trop vous en dévoiler, on découvre le but suprême de Kuro : retrouver son frère.
Ainsi Yûki Satô remet-il du piment dans son œuvre avec une intrigue qui se complexifie venant par la même happer notre attention. On apprécie, on en redemande et tout ceci est renforcé par une qualité graphique se voulant à chaque fois grandissante.
Vous l’aurez compris, il aura fallu attendre ce troisième volume pour être pleinement convaincu. On attend donc le prochain avec beaucoup d’impatience et espérant qu’il continue dans la lignée de son prédécesseur.

Par boukrou, le 26 janvier 2013

Publicité