DOCTEUR STRANGE #2 Le serment

voir la série DOCTEUR STRANGE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Esotérique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809402926

Résumé de l'album Le serment

(Doctor Strange, the Oath 1 à 5)
Le Dr Strange doit enquêter sur son propre meurtre, en effet l'histoire commence par l'arrivée de Strange chez "l'infirmière de nuit", une femme qui soigne les super héros. Une partie du récit est donc livrée sous forme de petits flashbacks qui vont nous servir à comprendre ce qui se passe. Pour sauver son serviteur et ami (Wong), Strange a été chercher et a trouvé ni plus ni moins que le remède ultime qui lui permettra notamment de guérir le cancer de Wong. mais tout ne va pas se passer si facilement car un conflit va s'engager avec une florissante entreprise pharmaceutique qui veut encore exploiter les maladies de ses clients et voit d'un assez mauvais oeil l'apparition d'un tel remède...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le serment

J'adore le travail tout d'abord de Vaughan puis plus directement de Martin qui est un dessinateur remarquable au trait très fin, très souple, certes ça n'est pas le stye le plus vendeur du moment mais qu'est ce que c'est beau, son Docteur Strange est fin, charismatique et très "étrange", justement ! Vaughan, de son côté, livre une histoire assez passionnante, même si elle ne va pas avoir de véritable impact sur le reste de l'univers Marvel (si ce n'est l'apparition de la fameuse "infirmière de nuit" que l'on retrouvera plus... "pourvue" dans Daredevil, notamment, ce qui reste un bon concept, une femme qui soigne les héros déchus, clandestinement), malgré tout on retrouve pas mal de petits éléments propre à la mythologie Strange, comme son accident à l'origine de sa vocation mystique. Sans en avoir l'air Vaughan triture l'univers du Docteur, se sert de ces élements, de cette chape de mystère qui enveloppe le personnage et nous livre un scénario très prenant, avec quelques pointes d'humour très bien venues.
Un album que je vous conseille très vivement, primo pour son scénario très agréable mais surtout pour les dessins qui sont magnifiques !

Par , le

Les albums de la série DOCTEUR STRANGE