Triomphe et Tourment

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809456844

Résumé de l'album Triomphe et Tourment

Après avoir obtenu le titre de Sorcier Suprême, le Docteur Strange  prête main-forte au Docteur Fatalis qui tente de trouver un moyen de sauver l'âme de sa mère qui se trouve en Enfer, détenue par Méphisto. Mais le prix à payer risque d'être assez élevé...

Par Berthold, le 14/10/2016

Notre avis sur l'album Triomphe et Tourment

Cet album est la traduction du récit écrit par Roger Stern et illustré par Mike Mignola : Doctor Strange & Doctor Doom :Triumph & Torment, paru pour la première en France en mars 1990, chez Semic.
Déjà, en 1990, cette aventure était une grosse surprise. Je découvrais le talent de Mike Mignola, qui quelques temps plus tard devenait le créateur d'Hellboy.

A l'occasion de la sortie du film: Doctor Strange, Panini propose quelques titres autour du Docteur Strange, dont cette aventure culte. C'est une bonne occasion de redécouvrir et relire cette excellent récit mythique qui voit la rencontre en le célèbre sorcier de l'univers Marvel et l'ennemi des Fantastic Four. Une rencontre au sommet !
Le scénario de Roger Stern esr riche en rebondissements, en surprises. C'est un jeu de dupes où finalement, le lecteur va vite se rendre compte que le Docteur Srange se fait quasiment voler la vedette par le dictateur de Latvérie ! Il est vrai que Fatalis n'a jamais été aussi grand que dans cette histoire ! Les deux hommes sont obligés de travailler ensemble pour sauver l'âme de la mère de Fatalis et doivent affronter Méphisto et ses démons. Le début de cette aventure où l'on voit le Docteur Strange acquérir son titre de Sorcier Suprême est tout aussi bon que le combat des deux hommes aux Enfers.

C'est ainsi qu'on fait connaissance avec le grand talent de Mike Mignola. Son style est déjà étonnant et surprenant. Il y a de la noirceur dans ces planches. L'encrage et les couleurs de Mark Badger donnent beaucoup de puissance visuelle à cette intrigue.

Panini offre une édition prestigieuse, en grand format, qui réserve bien des surprises. Collector !

 

Par , le