DOCTEUR POCHE
Retour sur la planète des Chats

Par une nuit pluvieuse, le Docteur Poche est en train de répeter un tour de magie avec Albert. Mais Tanenbaum, la souris, perturbe le tour et Cromwell, le chat, se met à la poursuivre dans la maison. Le Docteur Poche retrouve le chat au grenier tenant la souris entre ses dents, lorsque d’un coup, l’orage éclate et l’éclair poursuit Cromwell et le foudroie. Il s’agit en fait d’un message, une demande à l’aide pour le Docteur Poche, venant de la Planète des Chats : ces derniers sont en danger. Au même moment, Madame Strecher, la directrice de l’école, sonne à la porte. Elle aussi a besoin de voir le Docteur Poche, au sujet de Ludo qui est en stage chez le professeur Cyclotron…

Par berthold, le 28 octobre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DOCTEUR POCHE #01 – Retour sur la planète des Chats

Enfin, il est de retour ! Le célèbre Docteur Poche dont nous avions retrouvé les aventures en intégrales ces dernières années. Trois tomes chez Dupuis et un volume chez Mosquito, chez qui se poursuivent ces nouvelles aventures.

Et pour son retour, Wasterlain le fait retourner sur la Planète des Chats qui fut le lieu de l’une de ses meilleures histoires.
Ainsi, l’auteur nous entraine de surprises en surprises dans ce nouveau tome. On croise la route du professeur Cyclotron mais aussi, les Pixels (4 tomes parus chez Mosquito).
Après un départ tonitruant, c’est avec plaisir que nous foulons à nouveau la terre de la Planète des Chats et découvront le danger qui les guette. Avec Ury, le petit chat qui est élevé par les ours. Un petit chat qui a un secret. Et petit à petit, nous découvrons comment Poche se glisse dans cette histoire et comment il vient en aide aux Chats, mais aussi aux Chiens et aux Ours.

Wasterlain ne nous déçoit pas avec cette aventure. Un récit d’ailleurs qui nous rappelle quelques moments de notre Histoire à nous. L’artiste a énormément de talent pour nous écrire une histoire qui plaira tout autant aux jeunes lecteurs qu’aux anciens ! Et puis, il y a son dessin toujours aussi efficace et sublime. Un trait fin, clair, simple et efficace embellit par les lumineuses couleurs de Dekeyser. Lartiste n’a rien perdu de sa superbe et continue à produire des planches toujours aussi somptueuses !

Une nouvelle aventure qui nous donne envie de replonger dans les anciennes aventures du Docteur Poche et d’attendre la suite de cette nouvelle saga.
Un retour qu’il ne faut pas manquer. Un retour qui fait vraiment plaisir !

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2016

Publicité