DOCTEUR POCHE #02 Le Royaume des Chats

voir la série DOCTEUR POCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782352835004

Résumé de l'album Le Royaume des Chats

Le prince Ury, le petit chat, après avoir libéré le pays des Chats de la menace Vorks, retourne au pays des Ours où il compte bien saluer ses parents adoptifs, Ursus et Ursula, qui l'ont élevé comme un ourson. Ury est accompagné du Docteur Poche. Ursula est contente de le voir, mais Ursus grogne, il n'accepte pas le fait que l'ourson qu'il a élevé soit en fait un chat. Ury est triste que son papy ne l'aime plus. Le Docteur Poche essaie de le consoler, mais en vain. Ils repartent. Ursula gronde Ursus, l'Ours comprend qu'il s'est trompé et décide de rattraper Ury pour s'excuser. Pendant ce temps, des loups ont débarqué sur la côte, ils sont à la recherche d'Ury. Ils fouillent la maison d'Ursula qui décide de s'enfuir pendant que les loups sont occupés. Elle est repérée et blessée par une flèche tirée par un des soldats.
En parallèle, Poche et ses compagnons sont arrivés à la cabine spatio-temporelle. Le docteur Poche compte bien prendre le chemin du retour, mais comme il manque de monnaies, il rate le coche et est condamné à rester encore deux mois sur cette planète...

Par Berthold, le 27/02/2018

Notre avis sur l'album Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats est la suite et la fin de l'aventure du Docteur Poche sur la Planète des Chats.

Encore une fois, Wasterlain nous enchante avec cette aventure, où le lecteur ne s'ennuie pas un instant. Ce maitre du neuvième art, tout comme les Franquin, Walthéry, Peyo et autres grandes gloires de la belle période du Journal de Spirou, nous permet de retrouver à nouveau le Docteur Poche dans de nouvelles aventures, cela reste un grand moment, toujours très plaisant. Wasterlain est un grand conteur qui continue de nous séduire et nous faire rêver avec ce nouveau récit. On voit bien qu'il s'amuse avec ces personnages et ces situations.
Certains peuvent trouver quelques réferences à l'histoire avec quelques clins d'oeil assez amusants, entre autres. L'artiste nous fait réfléchir à notre comportement humain.
Ce nouveau tome de la série Docteur Poche est une belle réussite. Que cela soit aux textes comme aux dessins.

Le talent de Wasterlain explose une nouvelle fois dans ces pages. Je suis un grand fan de cet art simple, magique et impressionnant. La scène de l'affrontement entre les loups et les chiens, alliés aux ours et aux chats, m'a laissé sans voix. Les couleurs d'Olivier Dekeyser apportent aussi beaucoup à la magie de ces planches.

Ce nouvel opus prouve que nous ne nous ennuyons jamais à suivre ce docteur un peu spécial dans ces récits où l'imagination de Wasterlain nous entraine vers le rêve et la magie.

J'espère  que Wasterlain ne va pas nous laisser avec cette dernière case et qu'il nous emmènera suivre le Docteur Poche dans de nouvelles histoires.
En attendant, n'hésitez pas à le suivre au Royaume des Chats !

 

Par , le

Les albums de la série DOCTEUR POCHE