DOCTEUR POCHE Intégrale

voir la série DOCTEUR POCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Humour

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782352830986

Résumé de l'album Intégrale

Le Docteur Poche donne une représentation d'un spectacle de marionnettes pour la classe de son amie, Mademoiselle Zoé. Mais deux lutins arrivent et réclament l'aide du Docteur. Il faut qu'il les suive pour aller soigner le Père Noel qui est malade. Le Docteur Poche, bien qu'il ne soit pas docteur, mais magicien, accepte et les suit vers la grande forêt blanche. Ils arrivent dans la cabane de la Mère Michelle...

 

Par Berthold, le 06/01/2014

Notre avis sur l'album Intégrale

Après l'intégrale du Docteur Poche en trois volumes parues dernièrement chez Dupuis, voici une nouvelle intégrale publiée par l'éditeur Mosquito qui complète les trois premiers opus avec les cinq épisodes parues chez Casterman entre 1995 et 1999.
Ce livre propose les cinq tomes suivants :
- Docteur Poche et le Père Noël
- Docteur Poche et la petite poule de Pâques
- Docteur Poche et le voleur de nains de jardin
- Docteur Poche et les coccinelles
- Docteur Poche et les citrouilles ensorcelées.


Lorsque les épisodes du Docteur Poche sont parus chez Dupuis, les récits étaient un peu moins "enfantins" dirais-je. J'avais l'impression qu'ils s'adressaient à tous le monde. Tandis qu'avec les épisodes publiés dans ce recueil, on sent beaucoup plus que cela s'adresse à des enfants. Il suffit déjà de voir les thèmes choisis : Noël, Pâques ou Halloween. On croise des lutins, des diablotins, des coccinelles ou des citrouilles ensorcelées. Néanmoins, même un adulte saura apprécier ces histoires qui le raviront et lui feront changer d'univers.
Pour ma part, je me suis régalé à lire ces histoires. J'apprécie les univers de Wasterlain.
L'auteur nous séduit et nous emporte sans aucun problème dans ces aventures.
Il n'y a pas un moment de répit. Le scénariste enchaine les situations sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Ainsi, nous affronterons l'ignoble Grignedin ou le vilain braconnier, sans oublier le perfide Jack O'Lantern ou le Diable. Wasterlain nous présente des nouveaux personnages récurrents comme Gromo le lutin qui dit des... gros mots, Mimi, son frère Quinquin puis Nicolas, entre autres. Tous ce petit monde s'unit pour lutter contres les "forces obscures".
Les cinq récits se suivent aussi puisque quelques éléments se répètent dans les différents récits, comme par exemple, Mademoiselle Zoé réduite à la taille des lutins, ce qui donne par moment de bons running gags !
Wasterlain arrive même à donner une conclusion solide et logique au dernier épisode du Docteur Poche qui arrive à nous émouvoir.

Graphiquement, Wasterlain est un génie ! Son trait a quelque chose de magique et de très plaisant ! C'est un enchantement d'admirer les pages de cette intégrale ! Quel plaisir de se balader dans cet univers si particulier !

Bref, cette intégrale est une nouvelle fois un très grande surprise et nous ne remercierons jamais assez l'éditeur Mosquito d'avoir publié ces cinq épisodes en un seul volume ! A découvrir, à lire et relire en famille sans hésiter un seul moment !

Par , le

Les albums de la série DOCTEUR POCHE