DOCTEUR MONGE #6 La part d'ombre

voir la série DOCTEUR MONGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2723441964

Résumé de l'album La part d'ombre

Monge, convoqué par un notaire, apprend qu’il hérite du frère de son épouse décédée il y a quelques années. L’héritage, assez maigre, semble pourtant très convoité, notamment à cause d’une mystérieuse enveloppe scellée et que lui seul devra ouvrir.
Attendu à l’extérieur, il va lui falloir déjouer les tours des différents prétendants à sa nouvelle fortune. Monge et Ninette n’en sont qu’au début d’une longue course poursuite…

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La part d'ombre

Quatre ans ont passé et revoici enfin le Docteur Monge, ses mystères et Ninette, sa jolie soubrette et maîtresse. Ces deux là, commençaient à nous manquer et, même si nous savions que Michel Janvier reprenait le dessin derrière Eric Chabbert, il devenait difficile de croire au retour de ce héros, médecin du 19ème. Et bien c’était mal connaître la ténacité des auteurs qui ont finalement réussi à sortir ce tome 6 ! L’attente fut longue mais le plaisir est grand.
Le dessin de Michel Janvier est parfait. Les couleurs somptueuses, s’ils ont l’intention de continuer la série alors le pari est gagné. La reprise étant assurée il n’y a plus qu’à se laisser aller dans l’histoire un peu rocambolesque mais toujours très agréable. Les personnages sont classiques mais solides et le thème de l’héritage inattendu, pas très loin du « grand oncle d’Amérique » fait toujours rêver. Mêlant les intrigues policières, les histoires d’amour et les riches paysages de campagne, les aventures du Docteur Monge sont bien reparties et on est particulièrement ravis de cette nouvelle. En espérant toutefois que le tome 7 qui conclut l’histoire arrêtée en plein suspense ne mette pas 4 ans de plus.
Série à redécouvrir… !

Par , le

Les albums de la série DOCTEUR MONGE