DOCTEUR MONGE #3 La Mort au Ventre

voir la série DOCTEUR MONGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 272343091X

Résumé de l'album La Mort au Ventre

Un mal étrange ronge les jeunes gens, futurs prêtres, à l’abbaye de Ste-Croix des Champs.
Le Docteur Monge, appelé au chevet de l’un d’eux s’inquiète en constatant l’infect repas servi aux novices. C’est pourtant dans ce lieu que Camille, fils d’Anthime, veut entrer, et c’est encore là, qu’il croise la très jolie Mira, qui lui fait tourner la tête !
Hélas, le malheur rode avec son lot de mort que l’amour peut parfois donner !
Monge et Ninette ont encore fort à faire, mais le danger est grand, il faut agir vite.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Mort au Ventre

Dépaysement pour cette histoire cruelle encore une fois. Les architectures anciennes, faites de clochers, d’alcôves, de gargouilles et de vieilles pierres ont la part belle dans cet épisode dont l’intrigue se passe dans une abbaye.
Le dessin est encore en progrès et les couleurs sont magnifiques. Cette fois le découpage est très incisif : Eric Chabbert aime les incrustations, les plongées et contre plongées, les rotations, les zoom collés aux plans larges, bref, ça en donne presque le tournis mais il est sacrément doué et il ne se loupe jamais ;-)
Le fond est un thriller avec intrigue amoureuse où cette fois, Monge et Ninette sont un peu relégués mais c’est au profit d’un jeune « Camille » vraiment charismatique et étonnant, pris par le doute et la passion.
Bardet utilise un vocabulaire adapté à l’époque, ce qui donne parfois un vieil air tragique qui augmente un peu la tension de l’intrigue.
Cette série se lit pour le divertissement, un bon moment de détente.

Par , le

Les albums de la série DOCTEUR MONGE