Docteur Du Ming

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Hanguk

Genre :

Horreur

Manhwa

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203015579

Résumé de l'album Docteur Du Ming

Du Ming est anesthésiste dans un hôpital depuis quelques temps. Il apprend soudainement la mort de Zhang Qian, une étudiante qu’il avait rencontré lorsqu’il était encore à l’école. Une forte relation les liait et Du Ming n’a jamais réussi à l’oublier. Il se remémore régulièrement les doux moments passés en sa compagnie et va tenter d’en apprendre un peu plus sur sa mort.
 

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Docteur Du Ming

Il est difficile de rentrer dans cet album. Sa lecture est parfois laborieuse et on a du mal à réellement se soucier du sort des personnages.

L’idée de départ est pourtant séduisante. L'auteure déroule son histoire autour de la relation ambiguë qu’entretiennent Du Ming et Zhang Qian. L'ambiance est de plus en plus malsaine et on suit le personnage principal qui devient progressivement un tueur. L’obsession se transforme en folie et l’horreur surgit brusquement. Mais ce concept intéressant est desservie par des dialogues parfois ineptes et très théâtraux qui plombent l’ensemble. Ils ont également tendance à rendre artificiel le mystère que cherche à instaurer l'auteur. De plus, des flash-back incessants et des ellipses maladroites rendent la lecture, parfois, délicate. La fin est, par contre, assez maline et reste surprenante même si elle n’est pas très bien amenée. Mais l’ensemble est finalement peu crédible et reste surtout très froid.

Si le scénario présente des défauts, le dessin est le point fort de l’album. Le graphisme est impeccable et la narration est fluide. Les personnages ont fait l’objet d’une attention particulière et sont parfois représentés dans un style presque photographique du plus bel effet. Certaines planches sont très évocatrices et particulièrement bien inspirées.

En post-face, l'auteure nous fait part de ses craintes concernant ses difficultés à adapter le livre de Han Jinglong. Celles-ci sont confirmées à la lecture. Pourtant, cette jeune artiste fait preuve de qualités indéniables et sera à suivre dans l'avenir !

Par , le