DOC SAVAGE
Tome 2

(Doc Savage 6 à 12)
Le gouvernement américain propose à Doc Savage et à son équipe d’effacer les charges qui pèsent à leur encontre si ils acceptent de mener une mission au Moyen-Orient. En effet un petit groupe de terroriste a mis la main sur des missiles nucléaires et menace les États unis… Mais Doc Savage apprend qu’un de ses vieux amis pourrait y être mêlé aussi. La mission prend donc des allures un peu plus personnelles !

Par fredgri, le 2 mai 2013

Publicité

Notre avis sur DOC SAVAGE #2 – Tome 2

Encore un peu refroidit par le précédent tome j’avoue que j’appréhendais la lecture de ce nouvel opus, espérant tout de même que le niveau allait quelque peu remonter.
Sans être pour autant passionnant, le scénario de Brandon (sur une histoire co-signée avec Azzarello !) a au moins l’avantage d’être mieux écrit et plus prenant, et le dessin de Nic Klein ne gâche rien au plaisir.
Néanmoins l’intrigue est assez brouillonne, on a du mal à vraiment comprendre les véritables enjeux ou même l’objectif de la mission. Le scénariste digresse, se répète, insiste sans cesse sur les hautes capacités du héros en installant une ambiance un peu trop "poseuse" qui noie le poisson sur la longueur. Du coup, très vite on ne se passionne plus vraiment pour cette histoire qui aurait mérité d’être plus claire !

En attendant, les planches sont globalement assez sympa, même l’épisode flash back de Winslade. Il y a une vraie ambiance qui fonctionne assez bien sur l’ensemble de l’album ! Avec les repro des couv originales de J G Jones cela donne un volume assez agréable à parcourir !

On aurait juste éspéré qu’à un moment donné cela soit juste passionnant à lire, surtout avec un personnage qui a un passif aussi riche que Doc Savage !…

Par FredGri, le 2 mai 2013

Publicité