DOC SAVAGE #1 Tome 1

voir la série DOC SAVAGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782359103618

Résumé de l'album Tome 1

(Doc Savage (2005) 1 à 5)
De retour à New York Doc Savage et ses amis doit faire face à un ennemi très particulier qui veut l'affronter à grand renfort d'éclairs téléguidés...

Par Fredgri, le 17/02/2013

Notre avis sur l'album Tome 1

A sa sortie cet album ne m'a pas laissé d'impressions particulièrement vives. J'ai bien sentis que le but avoué était de profiter de l'élan de First Wave, mais en dehors de ça le scénario bourré de maladresses, d'approximations me laissait complètement indifférent, effet renforcé par un Howard Porter très peu inspiré par cette "commande" qu'il a du mener jusqu'au bout !

Car en effet, ce premier volume veut revenir vers l'esprit des vieux pulps, ces héros qui n'étaient pas encore "super", mais qui savaient déjà bondir, attachés à un câble, d'un immeuble à l'autre. Cependant, ici, le personnage de Doc Savage, pourtant emblématique d'un certain esprit, n'arrive pratiquement jamais à n'être que simplement charismatique, il court, saute partout, déchire sa chemise, mais, même si c'est très rythmé, n'arrive pas à sonner juste, c'est "mou du genoux" !

Le scénariste principal (Paul Malmont), qui vient du roman, a visiblement du mal à endosser la casquette du scénariste de BD. Le récit manque de cohérence, on saute souvent du coq à l'âne, avec des dialogues sans inspiration. Progressivement, c'en est presque pénible à lire !
Ce qui est tout de même un comble pour un personnage comme celui là, qui a inspiré des tonnes de livres, de pièce radiophoniques, de BD, qui est devenu, à un moment le symbole d'une nouvelle sorte de héros baroudeur, invincible, passionnant et moderne !

Un premier opus bien fade qui ne donne pas réellement envie de continuer... On verra bien par la suite !

Par , le

Les albums de la série DOC SAVAGE