DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP #4 Tome 4

voir la série DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Adaptation

Polar

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782848103815

Résumé de l'album Tome 4

Rick Deckard se demande si Phil Reach, son collègue, ne serait pas un androïde lui aussi. Là, il vient d'abattre Luba Luft, l'une des Nexus 6 en fuite. Maintenant, il lui en reste trois.
Alors que Deckard s'interroge sur Reach, J.R. Isidore rejoint l'appartement de Pris. Il essaie de l'aider et de la protéger.
Cette dernière reçoit la visite de Baty et Irmgard. Ensemble, ils vont chercher un moyen de se débarrasser du policier qui les poursuit pour les abattre...

 

Par Berthold, le 21/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 4

La tension monte avec ce nouveau tome de l'adaptation par Tony Parker de l'œuvre de Philip K.Dick.
Et le lecteur de se poser autant de question sur les androïdes et le rôle de policier de Rick Deckard.

Dans ce tome, Parker va s'intéresser d'une part à ce que ressent Rick Deckard surtout après que Reach est abattu Luba Luft, puis à ce que pensent les trois Nexus 6 encore en vie.
L'intrigue est toujours aussi prenante et l'adaptation est toujours à la hauteur. On se passionne pour ces conflits internes qui se jouent au cœur de l'être humain et de celui (si l'on peut dire) du Nexus 6.
Le lecteur arrive même à se poser des questions sur ce qu'il devrait faire s'il était dans ce cas. Le suspense est encore au summum ici.
On arrive à voir aussi les idées et passages qui ont été récupéré par Ridley Scott et son équipe lorsqu'ils ont adapté ce roman sous le titre Blade Runner en 1981.

Le tout est bien mis en valeur par le dessin de Tony Parker. Il arrive à faire sortir le meilleur par la grâce de son coup de crayon et avec l'aide du coloriste Blond.

Une nouvelle fois nous sommes conquis par ce travail de titan et il nous tarde de pouvoir retrouver Deckard et les Nexus 6 dans un prochain tome.

A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP