DNA² #4 Constitution

voir la série DNA²
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Sortie :
ISBN : 2845803133

Résumé de l'album Constitution

Junta a vaincu Ryuji, mais à quel prix, il a failli rester définitivement en Méga playboy, et ainsi réduire à néant les efforts qu'il avait fait pour ne pas le devenir. De plus, il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait des dizaines de blessés, heureusement, tout est bien qui fini bien. Karine a pu expliquer à Ami que ce n'était pas Junta qui l'avait agressé, et Tomoko a compris qu'il n'était pour rien dans l'histoire.
Néanmoins, les premières retombées du méga playboy se font ressentir, et les amies de Junta tombent amoureuses de lui, ce qui n'est pas pour arranger les histoires diverses et variées ...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Constitution

C'est l'épisode le moins science fiction de la série, car il se compose uniquement de chassé croisés entre Karine, la fille du futur, Ami, l'amie d'enfance de Junta, et Kotomi, la meilleure amie d'Ami, mais qui est amoureuse de Junta. Junta est amoureux de Karine, et Ami de Junta. Ce qui nous fait un beau chantier de premier ordre, mais avec Katsura, on serait surpris par une relation plus simple. La ou Katsura fait fort, c'est que d'ordinaire, ce sont des personnages banals qui se retrouvent confontés à des situations amoureuses compliquées. Tout ce joue alors avec les timidités, les non-dits, l'hésitation, etc etc.
Mais dans DNA², il y a l'élément déclencheur qui revient sans arrêt à la charge, à savoir Karine, qui avec ses simulations, essaie d'obtenir un futur idéal sans méga playboy. Ce qui bien évidemment ne manque pas de provoquer des situations assez difficiles à gérer pour Junta, car Karine est d'une maladresse importante. Un Gaston au féminin, mais dessinée de façon superbe, car Katsura sait y faire avec les jolies filles, tout du moins pour les dessiner de façon suggestive et agréable à l'oeil. On notera que Katsura distingue souvent ses personnage en leur attribuant une nature de cheveux et une coiffure bien spécifique, qu'il ne change pas d'une case à l'autre. Comprenez par là que quelquesoit la position du personnage, on reconnait aisément sa coiffure, car Katsura y apporte un soin tout particulier.
Bref si vous avez de découvrir une série sans trop de volumes, et bien agréable à lire, n'hésitez plus.

Par , le

Les albums de la série DNA²