DNA²
Confrontation

Ryuji Sugashita l’ex petit ami de Tomoko, qui avait déjà voulu se débarrasser de Junta dans les deux premiers volumes, a été touché par une balle de Karine dans le second tome. Mais cette balle, qui était destinée à Junta, et qui devait le faire redevenir normal, l’a modifié de manière surprenante. Il peut en effet se transformer à sa guise, du moment qu’il a déjà été en contact avec la personne qu’il veut « copier ». Ainsi il a mis Junta dans une fâcheuse position, prenant son apparence, et trompant Tomoko et Ami…
Il a donc convié Junta à un combat pour en finir et que Tomoko revienne à lui…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DNA² #3 – Confrontation

Dans ce tome, cela ne fait nul doute, on sent des remontées de Zetman, Shadow Lady et Wingman, d’autres séries de Katsura. Le méchant se transforme en monstre, les combats sont stylés, et comme à l’accoutumée, Masakusa Katsura dessine des jolies filles à tous les coins de pages. C’est d’ailleurs un de ses péchés mignons, et cela se voit sans peine. On ne compte d’ailleurs plus les parodies à caractère érotique tournant autour de ses différentes héroïnes…
Mais pour en revenir à ce tome 3, Katsura s’essaye ici manifestement à un mélange des genres plus poussé que dans Zetman par exemple, ce qui aurait été dur, puisque ce n’est qu’en un seul tome. Néanmoins, on voit que le mangaka n’est pas un débutant, car c’est une réussite complète, et le fantastique SF se marie parfaitement avec l’éternel triangle amoureux (en fait plutôt hexagone dans cette série…) dont Kastura a le secret.
Bref, nous en sommes au troisième tome, plus que deux… n’attendez plus pour découvrir sans plus tarder cette série.

Par Siam l'Archiviste, le 15 mai 2003

Publicité