Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shojo Manga

Genre :

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723446174

Résumé de l'album Tome 9

Dans le précédent opus, Daisuke n'avait pu que constater son impuissance face à l'écoulement du temps, lorsqu'il avait tenté de voler "la trotteuse du temps", mais avait néanmoins réussi à réunir deux personnes amoureuses avant que celle-ci ne disparaisse.
Cette fois, Daisuke va devoir affronter les problèmes et quiproquos amoureux avec Riku et Risa Harada, les deux soeurs, car l'une d'elle est amoureuse de Dark, et l'autre de Daisuke.
De plus, Hiwatari, l'officier chargé de surveiller Dark, avec qui il a lien mystérieux, vient se glisser entre tout ça, ce qui ne va pas simplifier les problèmes...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9

Voilà un shojo tout ce qu'il y a de plus classique, avec des sentiments dans tous les sens, un peu de fantastique et du réel assez déformé. Tout pour séduire un public assez jeune, qui trouvera sûrement son compte dans le récit. Question scénario, rien à redire pour le public visé, c'est distrayant, avec des rebondissements plutôt bien dosés, et le soupçon de sentiment amoureux indispensable à toute histoire du genre. Globalement, je n'y trouve pas mon compte, car j'estime que cette série ressemble un peu trop aux autres séries du même genre, mais je pense que pour une tranche plus jeune, cette série peu s'avérer très agréable.
On notera que la qualité graphique est impeccable et bien soignée, ce qui relève l'intérêt pour des lecteurs plus âgés, rien à redire de ce côté là. Si ce n'est les quiproquos amoureux qui ne sont plus très originaux, la qualité est au rendez-vous donc, mais destinée à une tranche de lecteurs autre que la mienne. En résumé un manga que je conseillerais aux plus jeunes, mais pour les autres, qui veulent des oeuvres plus matures dans le genre triangle amoureux complexe, je conseillerais plutôt l'auteur Adachi.

Par , le

Les albums de la série DN ANGEL