DMZ #5 The Hidden War

voir la série DMZ
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Guerre

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401218331

Résumé de l'album The Hidden War

(DMZ 23 à 28)
Au milieu de la DMZ, six portraits de personnages qui essaient de survivre dans cette guerre civile qui les dépasse.
- "Decade later" est un artiste graphiste légendaire de New York, jusqu'au bout il va vouloir laisser son empreinte.
- "Amina", la nouvelle petite amie de Matty Roth, mais jusqu'ou peut on aller pour survivre dans cette zone ?
- "Wilson" est le plus grand chef de gang de la DMZ, son but, pocéder la ville...
- "Kelly" c'est cette journaliste avec qui couche Matty, mais connait elle seulement les limites qu'il faut se donner dans cette guerre ?
- "Random Fire" est un DJ très réputé dans la DMZ, il anime les soirées les plus envoutante mais un jour on lui impose la présence d'un DJ japonais qui espère se servir de cette guerre pour vendre son dernier CD, Random ne veut pas laisser passer cette bouffonnerie !
- "Soames" est un oublié du monde, il veut se retrouver dans la zone mais simplement survivre c'est déjà très dur ici...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The Hidden War

Cinquième tome de cette remarquable série, ce Hidden war démontre encore une fois qu'il faut lire DMZ sans hésiter une seconde. Wood y est exceptionnel dans sa façon de dépeindre une réalité violente et sans issue, ses personnages sont décrits avec une telle finesse qu'on a l'impression d'être assis à leurs côtés. Dans ce nouvel opus, il décide de travailler sur des personnages soit qui avaient été très peu montrés, soit sur des inconnus complets, chaque chapitre est donc un regard différent sur cette zone de guerre, un regard qui amène le lecteur a aborder cette série sous un agle totalement différent à chaque fois. de plus l'écriture est vraiment très fine et subtile, un vrai régal. Une fois encore Wood reste toujours la grande découverte et le grand espoir de ces dernières années dans le paysage de la BD américaine. Dans ce numéro 5 nous retrouvons le sublime trait de Nathan Fox, et franchement, bien que Burchielli soit aussi un must, son chapitre seul vaut l'achat de ce Hidden war.
Si vous ne connaissez toujours pas cette série, jetez vous et régalez vous !

Par , le

Les albums de la série DMZ