DMZ #8 Hearts and Minds

voir la série DMZ
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Anticipation

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9781401227265

Résumé de l'album Hearts and Minds

(DMZ 42 à 49)
Deux histoires dans ce huitième volume. Tout d'abord "No Future" ou nous suivons Tony, un homme qui a tout perdu pendant l'évacuation de la DMZ, et qui, par soucis de vengeance, s'est retrouvé embrigadé dans des milices privées qui obéissent à une mystérieuse autorité... Ensuite "Hearts and Minds" nous ramène à Matty Roth qui semble déjà voir les limites de son implication avec Delgado...

Par Fredgri, le 25/06/2010

Notre avis sur l'album Hearts and Minds

A travers ce nouveau volume, nous continuons notre immersion dans la DMZ, une zone de non droit qui commence déjà à sombrer sous le poids des agissement de Delgado. Ce dernier vient de récupérer une bombe nucléaire et le fait de la mettre dans la balance va entraîner des réactions de tout le monde. D'un côté on a peur que cette menace mette en danger la tranquillité des habitants de la DMZ, tandis qu'en parallèle on catalogue Delgado de terroriste. Le positionnement de Matty aux côtés de Delgado va le mettre dans le même bateau. Malgré ses convictions, il sent que tout ça le dépasse un peu et l'éloigne de la raison de sa présence dans la DMZ, à la base...
Wood pousse une nouvelle fois son personnage dans ses derniers retranchements, jusqu'au bout de ses engagements. Quelle vont être ses prochaines décisions ?
DMZ continue donc de provoquer des débats, et Wood est plus cohérent que jamais dans ses idées politique, dans son regard sur le monde qui nous entoure, ainsi que sur certaines dérives. Je ne sais pas si j'ai la culture suffisante pour tout appréhender, malgré tout c'est aussi très abordable. Le scénariste a une façon d'écrire très fluide et limite didactique.
Ce numéro 8 n'est peut-être pas le plus passionnant, mais il amène des questions sur ce qu'est l'engagement, sur ce qu'il faudrait faire pour amener les choses à changer.
Une des meilleures séries Vertigo du moment en tout cas !

Par , le

Les albums de la série DMZ