DMZ (VF URBAN) #3 Travaux Publics

voir la série DMZ (VF URBAN)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Anticipation

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9782365770699

Résumé de l'album Travaux Publics

Matty Roth doit aller infiltrer la société Trustwell, INC. qui est chargée de reconstruire Manhattan, mais surtout qui semble avoir des intérêts quelques peu douteux. Prêt à tout pour en savoir plus, Matty va soudain se retrouver impliqué dans une histoire de terrorisme, de manipulation qui vont le pousser à dépasser ses propres convictions pour s'engager dans un combat qu'il aurait bien aimé éviter...

Par Fredgri, le 05/09/2012

Notre avis sur l'album Travaux Publics

Un troisième tome réellement passionnant, non seulement Wood réussit à dépeindre une réalité sociale sombre et désenchantée, qui nous amène à faire bien des parallèles avec la société actuelle, mais en plus il réussit à nourrir une intrigue réellement très engagée et passionnante. Son personnage est le vecteur idéal pour bien appréhender cet univers de guerre civile sans entrer dans des longs discours socio-politiques réellement très chiants. Car DMZ c'est avant tout une série d'aventure au sein d'un monde complètement en révolte contre une hierarchie corrompue. C'est le crédo de Wood depuis ses Channel Zero et ici son discours n'a jamais été aussi fluide et clair.

Le dessin est très adapté, parfois un peu trop figé et inexpressif mais il est très efficace tout de même, un vrai plaisir en tout cas !

Ce troisième tome réussit donc à étonner et à accrocher encore et encore, bien que les deux précédents tomes époustoufflaient déjà !

Très fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série DMZ (VF URBAN)